Domicile > S > Sauge À Feuilles Larges

Sauge à feuilles larges

La sauge à feuilles larges est une plante vivace arbustive populaire avec de larges feuilles argentées et de minuscules fleurs de lavande. Les feuilles ont un arôme alléchant et une saveur savoureuse et étaient traditionnellement utilisées comme farce de volaille et assaisonnement pour la viande.

Semis: Commencez la sauge à l'intérieur 6-8 semaines avant le dernier gel du printemps. Semez les graines de sauge à feuilles larges juste en dessous de la surface du sol et maintenez le sol à une température de 65 à 70 degrés F. Gardez le sol légèrement humide avec un vaporisateur ou un arrosage prudent; la germination devrait avoir lieu dans les 2-3 semaines et le taux de germination sera naturellement bas. Transplanter après le dernier gel printanier dans un sol léger et bien drainé et en plein soleil ou à mi-ombre. Espacer les plantes de 12 à 15 ". Le semis direct n'est pas recommandé, car les graines mettent beaucoup plus de temps à germer dans le sol plus frais du printemps; cela retarde considérablement leur croissance. En tant que plante compagne, la sauge repousse le papillon du chou nuisible et protège également carottes d'insectes nuisibles. Évitez de planter de la sauge près des concombres. La sauge pousse également bien à l'intérieur ou comme plante en pot.

Grandir: Bien que les jeunes plants aient besoin d'eau régulièrement, la sauge mature développe la saveur la plus forte lorsqu'elle est laissée seule avec un minimum d'arrosage et aucune fertilisation. Ne pas trop arroser, car cela pourrait provoquer la pourriture des racines. Les plantes établies doivent être taillées au printemps et après la floraison pour encourager une nouvelle croissance et créer une plante touffue et compacte. Après environ quatre ans, la sauge commence à perdre de sa puissance et peut devoir être replantée à partir de boutures. Une couche de paillis sera utile pour protéger les plantes pendant l'hiver.

Récolte: À partir de graines, la sauge ne doit pas être récoltée avant la deuxième année de sa croissance pour permettre à la plante de s'établir. Récoltez les feuilles fraîches au besoin; le meilleur moment pour la récolte est le matin, une fois la rosée sèche. Les feuilles fraîches atteignent leur saveur maximale juste avant la floraison de la plante, mais après ce point, la saveur diminue. Les feuilles ont la meilleure saveur lorsqu'elles sont fraîches, mais elles peuvent aussi être congelées et se conservent très bien lorsqu'elles sont séchées. Étant donné que la sauge a tendance à perdre sa saveur lorsqu'elle est chauffée, ajoutez-la aux aliments chauds juste avant de servir.

Économie de semences: Récoltez les graines individuellement dès qu'elles commencent à sécher et développez des graines mûres. Étalez-les pour qu'ils sèchent complètement et battez-les pour enlever la graine. Conservez les graines de sauge à feuilles larges dans un endroit frais et sec.

Noms communs: Sauge du jardin, sauge commune, sauge culinaire, sauge dorée, sauge de cuisine, sauge dalmate

Nom latin: Salvia officinalis

Origine de l'espèce: Méditerranée, Afrique du Nord

Type Open pollinisé, héritage, saison chaude

Cycle de la vie: Vivace

Zones USDA: 4, 5, 6, 7, 8, 9

Graines par once: 3,700

Méthode de plantation: De la greffe

Lumière du soleil: Plein soleil, partie soleil

La taille: Cm 24

Couleur: Vert bleu

Saison de floraison: Fleurit au début de l'été, fleurit à la fin de l'été

Utilisations: Attire les abeilles, attire les papillons, aromatique, résistant aux cerfs

Par McCready Campanella

Échinacée pourpre :: Persil enraciné de Hambourg
Liens utiles