Sauge des prairies
Semis: Semez directement les graines de sauge des prairies à la surface du sol à la fin de l'automne. Pour la plantation de printemps, stratifier en mélangeant la graine avec du sable humide et en la conservant au réfrigérateur pendant 30 jours avant le semis direct. Pour commencer à l'intérieur après stratification, semez la graine à la surface d'un plat; gardez-le légèrement humide et à une température de 65 à 70 degrés F jusqu'à la germination. Transplantez les plants dès qu'ils développent un bon système racinaire.
Grandir: Cette plante pousse bien dans les sols pauvres et s'adapte aux sols rocheux, sableux ou argileux. Il tolère bien la sécheresse, mais ne se porte pas bien dans une humidité élevée. Les sommets des tiges peuvent être pincés au printemps pour arranger la croissance de la plante; s'il commence à décliner en été, le feuillage peut également être coupé en fin de saison pour favoriser une nouvelle croissance. Lorsqu'elles sont coupées à l'automne, une nouvelle croissance peut apparaître pendant l'hiver. Étant donné que cette plante plutôt agressive se réensemence et se propage à la fois au moyen de rhizomes, éliminer les capitules fanés aidera à éviter une nouvelle croissance excessive. Cette plante repousse les cerfs et les lapins et aide à lutter contre l'érosion. Son feuillage argenté frappant en fait un bon choix pour le contraste dans les plantations, et sa propagation robuste en fait un couvre-sol insouciant et touffu.
Récolte: Les tiges peuvent être récoltées sur la plante mature à tout moment avant l'apparition des fleurs. Pour le séchage, regroupez les tiges et suspendez-les pour qu'elles sèchent dans un endroit chaud à l'abri de la lumière directe du soleil.
Économie de semences: Rassemblez les têtes de graines dès qu'elles deviennent brunes et contiennent des graines matures de couleur foncée. Retirez-les de la tige et étalez-les pour les sécher dans un endroit sec et chaud à l'abri de la lumière directe du soleil. Frappez les têtes pour enlever la graine. Conservez les graines de sauge des prairies dans un endroit frais et sec.
Noms communs: Dusty Miller, absinthe indigène, sauge blanche, sauge blanche, sauge de Louisiane
Nom latin: Artemisia ludoviciana
Origine de l'espèce: Fleurs sauvages indigènes des États-Unis
Type Fleurs sauvages indigènes
Cycle de la vie: Vivace
Zones USDA: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Régions américaines: Californie, Montagne, Aride / Désert, Plaines / Texas, Midwest, Nord, Nord-Est, Sud-Est
Graines par once: 250,000
Stratification: Froid / humide pendant 4 semaines
Facilité de germination: Stratifier 4 semaines
Lumière du soleil: Plein soleil, partie soleil
La taille: Cm 36
Couleur: Blanc vert
Saison de floraison: Fleurit à la fin de l'été, fleurit au début de l'automne
Utilisations: Fleurs coupées, fleurs séchées