Ail sauvage
Semis: L'ail sauvage pousse bien dans un sol sableux ou bien drainé et en plein soleil, bien qu'il tolère également un sol humide et une ombre partielle. Pour une croissance plus efficace, achetez des graines d'ail sauvage et plantez à l'automne; les bulbes resteront dormants jusqu'au début du printemps. Les bulbes peuvent également être plantés au début du printemps. Travaillez le sol profondément, puis placez les minuscules bulbes à l'extrémité de la racine et à 3-4 "l'un de l'autre, légèrement recouverts de terre; pour de plus grosses touffes, plantez trois bulbes ensemble.
Grandir: Gardez les plants humides jusqu'à ce qu'ils se soient établis. Une fois mature, l'ail sauvage tolère certaines conditions de sécheresse. L'ail sauvage se propage facilement et les plantes spontanées peuvent être transplantées ou enlevées assez facilement. Appliquez une couche de paillis pour contrôler les mauvaises herbes et protéger la plante du froid de l'hiver. L'ail sauvage pousse également bien comme plante en pot. En plus de repousser les cerfs, les insectes nuisibles et les taupes, l'ail sauvage attire les abeilles, les papillons et les oiseaux. Les clients du MI ne peuvent pas acheter de graines d'ail sauvage.
Récolte: Les feuilles et les fleurs de l'ail sauvage ont une excellente saveur pour une utilisation dans les salades fraîches, les entrées ou comme garniture. Les feuilles peuvent être coupées à tout moment de leur croissance, dès qu'elles atteignent une taille supérieure à 6 ". Les fleurs ont la saveur la plus forte à la hauteur de leur maturité. Les bulbes, qui se forment sur la tige après la floraison des fleurs, ont une saveur douce et peuvent être utilisés crus ou cuits; ils doivent être récoltés à l'automne, dès qu'ils atteignent leur pleine maturité.
Économie de semences: L'ail sauvage pousse mieux à partir de ses minuscules bulbes, qui se forment sur la tige à mesure que les fleurs se fanent. Récupérez les bulbes dès leur maturité et stockez-les dans un endroit frais et sec dans un récipient avec une bonne circulation d'air.
Noms communs: Ail des prés
Nom latin: Allium canadien
Origine de l'espèce: Fleurs sauvages indigènes des États-Unis
Type Fleurs sauvages indigènes
Cycle de la vie: Vivace
Zones USDA: 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Régions américaines: Plaines / Texas, Midwest, Nord, Nord-Est, Sud-Est
Graines par once: 1,000
Stratification: Pas de stratification
Facilité de germination: Pas de stratification
Lumière du soleil: Plein soleil, partiellement soleil, ombre
La taille: Cm 16
Couleur: Rose
Saison de floraison: Fleurit à la fin du printemps, fleurit au début de l'été
Utilisations: Attire les pollinisateurs, les fleurs coupées, les fleurs séchées, résistant aux cerfs