Menthe sauvage
Semis: Semez directement au début du printemps dès que le sol peut être travaillé. Puisque cette minuscule graine a besoin de lumière pour germer, plantez-la près de la surface du sol. Gardez le sol toujours humide jusqu'à la germination.
Grandir: Gardez les semis en développement humides et éclaircissez-les ou espérez-les si nécessaire. Les plantes matures peuvent être envahissantes; pour éviter la propagation, cultivez en pot ou enlevez les jeunes plants qui se développent. Une couche de paillis peut également aider à empêcher une nouvelle croissance. Cette plante est très attrayante pour les abeilles et les papillons. Gardez à l'esprit que cette plante se croise facilement avec d'autres variétés de menthe.
Récolte: Pour les feuilles de menthe fraîche, choisissez les feuilles le matin avant que la rosée ne sèche. La qualité des feuilles est meilleure avant la floraison de la plante; pour allonger la période de récolte, retirez les bourgeons au fur et à mesure qu'ils commencent à se développer.
Économie de semences: Récoltez les têtes de graines dès qu'elles deviennent sèches et brunes; étalez-les pour finir de sécher à l'abri du soleil, puis battez-les pour enlever la graine. Conservez la graine dans un endroit frais et sec.
Noms communs: Menthe commune, menthe de maïs, menthe des champs, fleur de Virginie
Nom latin: Mentha arvensis
Origine de l'espèce: Fleurs sauvages indigènes des États-Unis
Type Fleurs sauvages indigènes
Cycle de la vie: Vivace
Zones USDA: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Régions américaines: Californie, Montagne, Aride / Désert, Plaines / Texas, Midwest, Nord, Nord-Est, Sud-Est
Graines par once: 308,000
Stratification: Pas de stratification
Facilité de germination: Pas de stratification
Lumière du soleil: Plein soleil, partie soleil
La taille: Cm 24
Couleur: Blanc
Saison de floraison: Fleurit à la fin de l'été, fleurit au début de l'automne
Utilisations: Attire les pollinisateurs, attire les abeilles, aromatique, résistant aux cerfs