Éternuement d'automne
Semis: Semez directement au printemps, en pressant les minuscules graines à la surface d'un sol riche et en saupoudrant une très fine couche de terre sur le dessus; cette graine a besoin de lumière pour germer. Mélanger la graine avec une petite quantité de sable peut aider à la distribution des graines. Gardez le sol humide jusqu'à la germination, qui se produit généralement dans les 14 à 21 jours. Pour commencer à l'intérieur, plantez la graine à la surface du sol dans un plat; gardez-le légèrement humide et à une température de 70 degrés F jusqu'à la germination. Transplantez les plants à l'extérieur dès qu'ils peuvent être manipulés en toute sécurité.
Grandir: Gardez ces plantes constamment humides, car elles ne tolèrent pas les conditions de sécheresse. Cette plante s'adapte bien aux sols argileux ou aux zones marécageuses. Bien qu'ils nécessitent généralement un tuteurage s'ils atteignent leur pleine hauteur, la coupe des plantes au milieu de l'été produira une plante plus compacte et touffue qui n'a pas besoin de soutien. Deadheading aidera la plante à produire la plus grande quantité de fleurs; couper la plante de moitié après la floraison. Les plantes matures peuvent être divisées après trois ou quatre ans de croissance. Cette plante attire les abeilles et les papillons et résiste aux cerfs et aux lapins.
Récolte: Pour les fleurs fraîches, coupez les longues tiges de fleurs qui viennent de s'ouvrir et placez-les immédiatement dans l'eau; dépouillez les feuilles qui tomberont sous l'eau.
Économie de semences: Une fois les pétales tombés, les centres en forme de dôme prendront un brun doré mature; dès que les tiges juste en dessous des têtes commencent à brunir, retirez les têtes. Étalez-les pour sécher pendant plusieurs jours, puis secouez-les ou frottez-les légèrement pour enlever les graines. Nettoyez les graines aussi bien que possible, mais gardez à l'esprit que la balle attachée à chaque graine n'affectera pas la germination. Conservez les graines dans un endroit frais et sec.
Noms communs: Éternuement commun, fleur d'Helen, marguerite à dents de chien, doux-amer
Nom latin: Helenium Autumnale
Origine de l'espèce: Fleurs sauvages indigènes des États-Unis
Type Fleurs sauvages indigènes
Cycle de la vie: Vivace
Zones USDA: 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Régions américaines: Californie, Montagne, Aride / Désert, Plaines / Texas, Midwest, Nord, Nord-Est, Sud-Est
Graines par once: 100,000
Stratification: Pas de stratification
Facilité de germination: Pas de stratification
Lumière du soleil: Plein soleil, partie soleil
La taille: Cm 48
Couleur: Jaune
Saison de floraison: Fleurit au début de l'automne, fleurit à la fin de l'automne
Utilisations: Attire les pollinisateurs, attire les papillons, aromatique, fleurs coupées, résistant aux cerfs