Épinards de Nouvelle-Zélande
Semis: Ce sosie d'épinards, en fait pas une vraie plante d'épinards, tolère bien la chaleur mais pas le gel; Les graines d'épinards de Nouvelle-Zélande doivent être plantées après le dernier gel du printemps. Faites tremper les graines pendant la nuit, puis plantez-les à 1/4 "de profondeur et à 10" de distance ou en collines de trois.
Grandir: Gardez les mauvaises herbes sous contrôle jusqu'à ce que la plante soit bien établie; arrosez si le temps devient sec. Comme cette plante a une habitude vigne, elle poussera bien sur un treillis mais s'étalera également comme couvre-sol si aucun support n'est disponible.
Récolte: Commencez à récolter les feuilles d'épinards dès qu'elles deviennent assez grandes pour être mangées. Si seules des feuilles individuelles sont récoltées, prenez les plus grandes à l'extérieur de la plante. Sinon, récoltez la plante entière en la coupant au niveau du sol; de nouvelles feuilles pousseront. Les feuilles d'épinards de Nouvelle-Zélande se conservent plusieurs jours au réfrigérateur.
Économie de semences: Les gousses sont matures dès qu'elles deviennent brunes. Lors de la manipulation de la plante, des gants peuvent être utiles, car les gousses peuvent être piquantes. Étant donné que les épinards Warrigal se réensemencent facilement, une action rapide est nécessaire dès que les gousses mûrissent. Retirez les cosses de la tige en faisant courir vos mains de haut en bas sur sa longueur. Retirez les feuilles séchées et autres débris des gousses. La gousse épineuse peut être enlevée ou plantée telle quelle. Conservez les graines d'épinards de Nouvelle-Zélande dans un endroit frais et sec jusqu'à trois ans.
Nom latin: Tetragonia tetragonoides
Type Open pollinisé, héritage, saison fraîche
Zones USDA: 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Graines par once: 400
Méthode de plantation: Semer directement
Lumière du soleil: Plein soleil
La taille: Cm 12
Couleur: Green