Haricot bleu du Kentucky
Semis: Plantez après le dernier gel, car les haricots blancs sont très sensibles au froid. Placez les graines à 2 "de profondeur et 10" l'une de l'autre, en leur permettant de pousser sur un treillis ou un autre support vertical dès qu'elles émergent du sol. Si vous utilisez une structure tipi, plantez-les en groupes de 5 à 6 plantes par poteau. La germination a généralement lieu en 14 à 20 jours. Pour les avantages de la plantation de compagnon, plantez des haricots blancs avec du maïs; cela fournit un support naturel pour les vignes et les tiges de maïs.
Grandir: Gardez le sol humide pour assurer des plantes saines et une culture productive, en prenant soin de ne pas perturber les fleurs au fur et à mesure qu'elles se forment. Le paillis aide à conserver l'humidité, à contrôler les mauvaises herbes et à réguler la température du sol.
Récolte: Attendez-vous à vos premiers grains environ dix semaines après la germination. La récolte quotidienne améliore la production; pour une saveur et une tendreté optimales, cueillez les haricots lorsqu'ils ne sont pas plus gros qu'un crayon d'épaisseur. Servez ou conservez le jour même où vous les avez récoltés pour un goût plus frais.
Économie de semences: Vers la fin de la saison de croissance, laissez les haricots sécher complètement sur la vigne; les gousses seront brun clair et les graines se mettront à vibrer à l'intérieur. Retirez les graines des gousses. Une fois que les graines sont complètement sèches, stockez-les dans un endroit frais et sec jusqu'à un an.
Nom latin: Phaseolus vulgaris
Type Open pollinisé, héritage, saison chaude
Zones USDA: 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Graines par once: 80
Méthode de plantation: Semer directement
Lumière du soleil: Plein soleil
La taille: Cm 80
Couleur: Green