Domicile > C > Carotte Évidée Rouge Chantenay

Carotte évidée rouge Chantenay

Les carottes rouges évidées de Chantenay sont populaires pour le potager domestique et idéales pour la mise en conserve et la congélation. Ils poussent des racines émoussées, en blocs et effilées qui mesurent 5 "à 6" de long et sont orange rougeâtre profond tout au long. La chair à grains fins est croquante et sucrée.

Semis: Préparez le sol 3 semaines avant le dernier gel printanier prévu ou lorsque la température du sol atteint 45 degrés F. Ces carottes courtes et trapues peuvent pousser même dans un sol lourd. Construisez un monticule surélevé dans la rangée, d'environ 8 "de large; semez les graines de carotte Chantenay à noyau rouge dessus et couvrez-les avec 1/4" de sol très meuble. Gardez le sol humide, mais ne laissez pas la zone au-dessus des graines devenir dure - cela peut empêcher les graines de carotte Chantenay à noyau rouge de germer. Semez plus de graines toutes les 3-6 semaines pour une récolte continue. Pour les avantages de la plantation de compagnon, plantez des carottes avec des herbes aromatiques ou des oignons; cela repoussera la mouche de la carotte et ses asticots.

Grandir: Lorsque les plants atteignent 2 "de haut, les éclaircir doucement à 2-4", selon la taille de carotte désirée. Plus ils sont éloignés, plus ils grandiront. Ne laissez pas le sol sécher. Lorsque le dessus des carottes commence à sortir du sol, couvrez-les de paillis pour les garder tendres. Gardez les mauvaises herbes sous contrôle pour éviter que les jeunes carottes ne soient rabougries.

Récolte: Commencez à ramasser les carottes miniatures lorsqu'elles sont suffisamment grandes pour être consommées, pour permettre aux carottes restantes d'atteindre une taille plus grande. S'ils deviennent difficiles à tirer, assurez-vous que le sol est humide. Pour conserver les carottes pour l'hiver, tordez le dessus mais ne les lavez pas. Couchez-les dans du sable humide ou de la sciure de bois. Dans les climats plus chauds, laissez les carottes dans le jardin pendant l'hiver recouvertes d'une épaisse couche de paillis.

Économie de semences: Parce que les variétés de carottes vont se polliniser les unes avec les autres ainsi qu'avec les carottes sauvages, isolez la plante pour la semence à au moins deux miles des autres variétés ou fournissez une cage de protection. Dans les régions où le sol gèle pendant l'hiver, il sera nécessaire de déterrer les carottes avant les premières fortes gelées; tordez le dessus et stockez les carottes à 35 degrés F dans du sable humide ou de la sciure de bois pendant l'hiver, en veillant à ce que les racines ne se touchent pas. Plantez-les à nouveau au printemps. De 30 à 40 carottes devraient être récoltées pour préserver la diversité génétique. Dans les climats plus chauds, laissez-les dans le sol et recouvrez-les de paillis pendant l'hiver. Au printemps, laissez fleurir le sommet de la plante; quand ils deviennent bruns et secs, coupez-les et laissez-les sécher complètement. Nettoyez pour enlever le plus de paillettes possible, puis conservez les graines de carotte Chantenay à noyau rouge dans un endroit frais et sec jusqu'à trois ans.

Nom latin: Daucus carota

Type Open pollinisé, héritage, saison fraîche

Zones USDA: 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

Graines par once: 25,000

Méthode de plantation: Semer directement

Lumière du soleil: Plein soleil

La taille: Cm 18

Couleur: Orange

Par Tor

Géranium sauvage :: Fleur de singe tigre
Liens utiles