Domicile > B > Baume D'abeille Rouge

Baume d'abeille rouge

Autrefois utilisée comme remède contre les piqûres d'abeilles, cette fleur sauvage est appréciée comme plante médicinale. Les fleurs rouges épineuses sont très attrayantes pour les abeilles, les papillons et les colibris.

Semis: Semez directement au début du printemps, en appuyant légèrement sur la surface du sol. Gardez le sol légèrement humide jusqu'à la germination, qui devrait se produire dans les 10 à 20 jours à des températures de 60 à 70 degrés F. Lorsque les semis peuvent être manipulés en toute sécurité, éclaircir ou transplanter pour un espacement plus large. Pour un démarrage précoce, commencez la graine à l'intérieur 6-8 semaines avant le dernier gel et transplantez à l'extérieur.

Grandir: Gardez les plantes arrosées; cette plante préfère un sol humide et ne doit pas se dessécher. Le sol sec ou le surpeuplement peuvent causer de la moisissure ou d'autres maladies fongiques. Il peut s'auto-ensemencer et se propage souvent par les rhizomes. Ces fleurs attirent particulièrement les colibris, les abeilles et les papillons. Deadhead pour le plus de fleurs. Pour une éventuelle deuxième floraison, réduisez la plante d'un tiers après la disparition des premières fleurs. Après 2-3 ans, les plantes peuvent être divisées.

Récolte: Pour les fleurs coupées, choisissez des tiges avec des fleurs qui viennent de s'ouvrir. Retirez le feuillage qui tombera sous le niveau de l'eau et placez-le immédiatement dans l'eau.

Économie de semences: Lorsque les pointes de fleurs commencent à sécher et deviennent brunes, retirez-les et étalez-les pour qu'elles sèchent; les battre pour enlever la graine. Secouer les têtes de graines de la plante entière dans un récipient est également efficace, mais le processus doit être répété quotidiennement jusqu'à ce que toutes les graines aient mûri. Conservez la graine dans un endroit frais et sec.

Noms communs: Thé Oswego, baume d'abeille, bergamont, plante de pétard, baume d'abeille écarlate, monarda écarlate, baume d'abeille cramoisi

Nom latin: Monarda didyma

Origine de l'espèce: Fleurs sauvages indigènes des États-Unis

Type Fleurs sauvages indigènes

Cycle de la vie: Vivace

Zones USDA: 4, 5, 6, 7

Régions américaines: Midwest, nord, nord-est, sud-est

Graines par once: 60,000

Stratification: Pas de stratification

Facilité de germination: Pas de stratification

Lumière du soleil: Plein soleil, partie soleil

La taille: Cm 36

Couleur: Rouge

Saison de floraison: Fleurit à la fin de l'été

Utilisations: Attire les pollinisateurs, attire les abeilles, attire les papillons, les colibris, aromatique, fleurs coupées, résistant aux cerfs

Par Edeline Perrucci

Flèche Arum :: Haricot vert amélioré Tendergreen
Liens utiles