Oignon rouge de Bourgogne
Semis: Étant donné que les oignons rouges de Bourgogne mettent quelques mois à mûrir à partir de graines, les jardiniers avec une courte saison de croissance peuvent vouloir commencer leurs graines à l'intérieur. Plantez les graines d'oignon en vrac à vendre à 1/2 "de profondeur dans un plat 2-3 mois avant la date du dernier gel; gardez le sol humide et à température ambiante. Lorsque les sommets commencent à s'effondrer, coupez-les à 3" pour se concentrer la croissance sur les racines. Quatre semaines avant le dernier gel ou lorsque le sol atteint au moins 50 degrés F, transplantez les semis à 6 "l'un de l'autre dans des rangées de 12". Pour un semis direct, semez trois graines par pouce 1/2 "de profondeur dans un sol léger et riche et en plein soleil. Éclaircissez les semis à 2-6", selon la taille désirée. Les oignons éclaircis peuvent être transplantés ou utilisés pour une alimentation fraîche. Pour les avantages de la plantation de compagnon, plantez des oignons avec des membres de la famille du chou, de la laitue ou des tomates; évitez de planter des oignons avec des pois ou des haricots. Dans les régions où les hivers sont plus chauds, ces graines d'oignon en vrac à vendre peuvent être cultivées en automne ou en hiver.
Grandir: Les oignons ont besoin d'humidité surtout dans leurs premières semaines de croissance, et ils ne peuvent pas lutter contre les mauvaises herbes; le paillage d'oignons peut aider à la fois à contrôler l'humidité et les mauvaises herbes. Les oignons rouges de Bourgogne sont résistants au botrytis et à la pourriture rose.
Récolte: Lorsque le dessus des oignons jaunit ou s'effondre, ils ont mûri et sont prêts à être récoltés. Retirez-les de la terre, enlevez la saleté et laissez-les sécher au soleil pendant une semaine. Si le temps devient pluvieux, apportez-les à l'intérieur pour qu'ils durcissent dans un endroit sec et bien ventilé. Lorsque la peau sèche, coupez le dessus à 1 "et coupez les racines. Conserver dans un endroit frais et sec.
Économie de semences: Les oignons doivent passer l'hiver avant de produire des graines. Dans les endroits plus chauds, appliquez simplement une épaisse couche de paillis et retirez-la au début du printemps. Dans les régions où les hivers sont très froids, arrachez les oignons et coupez la moitié de la tige; stockez-les à 32-40 degrés F dans un endroit sec jusqu'au printemps, quand ils peuvent être replantés. Avant de planter, coupez un X dans le haut de l'oignon pour permettre à la tige de sortir. Les plantes fleuriront et passeront en graine. Retirez les têtes de graines lorsque les graines deviennent visibles, en prenant soin de ne pas briser les têtes et de perdre la graine. Répartissez les têtes dans un endroit sec avec une bonne ventilation et laissez-les sécher pendant plusieurs semaines. Battez les graines et conservez-les dans un endroit frais et sec jusqu'à 2 ans.
Nom latin: Allium cepa
Type Pollinisation ouverte, saison fraîche | Saison chaude
Zones USDA: 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Graines par once: 8,000
Méthode de plantation: De la greffe
Lumière du soleil: Plein soleil
La taille: Cm 20
Couleur: Rouge