Herbe commune bleue
Semis: Semez directement à la fin de l'automne ou au début du printemps. Plantez la graine juste en dessous de la surface du sol, en compactant le sol très fermement. Gardez le sol légèrement humide jusqu'à la germination, car cette graine ne peut pas germer dans un sol sec.
Grandir: Arrosez les semis régulièrement jusqu'à ce qu'ils s'établissent. Cette plante prospère dans un sol riche et humide, même en période d'inondations saisonnières. Une fois établi, cependant, il s'adapte à une variété de conditions du sol et tolère une certaine sécheresse. Cette plante pousse rapidement et se propage par des rhizomes peu profonds. Il constitue un excellent choix pour contrôler l'érosion ou renforcer les berges des cours d'eau et attire les oiseaux.
Économie de semences: Gardez à l'esprit que la production de graines de cette espèce peut être faible et difficile à récolter. Coupez les têtes de graines de la plante à la fin de la saison; les graines mûres seront brunes. Étalez la matière végétale pour qu'elle sèche. Frappez pour séparer la graine des tiges et stockez la graine dans un endroit frais et sombre.
Noms communs: Roseau à joint bleu, roseau du Canada, pinède des marais, pin des prés
Nom latin: Calamagrostis canadensis
Origine de l'espèce: Herbe ou carex indigène des États-Unis
Type Graminées indigènes, saison fraîche
Cycle de la vie: Vivace
Zones USDA: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Régions américaines: Californie, Montagne, Aride / Désert, Plaines / Texas, Midwest, Nord, Nord-Est
Graines par once: 187,000
Stratification: Pas de stratification
Facilité de germination: Pas de stratification
Lumière du soleil: Plein soleil, partie soleil
La taille: Cm 48
Couleur: Vert, marron
Saison de floraison: Fleurit au début de l'été, fleurit à la fin de l'été