Poireau sauvage
Semis: La graine de poireau sauvage est «à double dormance», nécessitant une exposition à deux hivers avant de sortir du sol. Bien que les graines de rampe germent généralement après leur premier hiver, elles ne développent que leurs racines la première année; le feuillage n'apparaît qu'au deuxième printemps après la plantation. Pour suivre le processus naturel, semez directement les graines à la surface du sol et recouvrez-les légèrement de plusieurs pouces de litière de feuilles. Pour une germination plus rapide, mélangez la graine avec du sable humide et conservez-la au réfrigérateur pendant 30 à 60 jours, puis dans un endroit à 70 à 75 degrés F pendant 30 à 60 jours, suivi de 30 à 60 jours supplémentaires au réfrigérateur. Semez 2-3 graines de poireau sauvage dans chaque pot individuel et gardez légèrement humide jusqu'à la germination. Lorsque le feuillage pousse suffisamment haut pour que les plantes puissent être manipulées en toute sécurité, transplantez-les à une distance de 4 à 6 ", en les gardant à la même profondeur qu'elles avaient poussé. Pour de plus grosses touffes, plantez 2-3 plants ensemble.
Grandir: À tous les stades de leur croissance, les poireaux sauvages ont besoin d'une humidité adéquate; cela affecte grandement la germination et le taux de croissance, ainsi que la qualité de la plante. Cette plante pousse mieux dans le sol riche et bien drainé d'une zone boisée à l'ombre partielle ou totale. Une couche de paillis de feuilles, la meilleure variété de paillis pour cette plante, offre une protection contre les mauvaises herbes et conserve une précieuse humidité du sol. Le poireau sauvage a de larges feuilles qui meurent avant la floraison des fleurs. Les poireaux sauvages s'auto-ensemenceront s'ils abandonnent leurs graines, bien que de nouvelles plantes puissent ne pas être vues pendant plusieurs saisons de croissance.
Récolte: Les plantes matures peuvent être récoltées dès qu'elles ont fleuri. Pour la meilleure croissance future de la plantation, ne récoltez pas plus de 15 pour cent des poireaux ou seulement les plus gros de la plantation. Veillez à ne pas endommager les plantes laissées à pousser. Pendant la récolte, gardez les poireaux frais et humides. Lavez soigneusement les poireaux et coupez les extrémités des racines. Emballez dans un récipient ouvert et stockez dans un endroit frais.
Économie de semences: Une fois que les plantes ont fleuri, une gousse se développe. Dès que les graines de la rampe à l'intérieur mûrissent en noir, retirez les gousses et étalez-les pour qu'elles sèchent. Frottez-les légèrement pour séparer la graine des gousses. Conservez les graines de poireau sauvage dans un endroit frais et sec jusqu'à un an.
Noms communs: Petit poireau blanc, rampe
Nom latin: tricoccum à l'ail
Origine de l'espèce: Fleurs sauvages indigènes des États-Unis
Type Fleurs sauvages indigènes
Cycle de la vie: Vivace
Zones USDA: 3, 4, 5, 6, 7
Régions américaines: Midwest, nord, nord-est, sud-est
Graines par once: 1,900
Stratification: Chaud / humide pendant 8 semaines, puis froid / humide pendant 8 semaines
Facilité de germination: Stratifier 16 semaines
Lumière du soleil: Partie soleil, ombre
La taille: Cm 8
Couleur: Blanc
Saison de floraison: Fleurit au début de l'été
Utilisations: Attire les pollinisateurs, les fleurs coupées, les fleurs séchées, résistant aux cerfs