Giroflée de Sibérie
Semis: Pour de meilleurs résultats, semez directement les graines de giroflée de Sibérie à l'automne pour la germination au printemps. Puisque cette graine a besoin de lumière pour germer, semez-la à la surface du sol et compactez-la légèrement. Pour la plantation de printemps, mélangez la graine avec du sable humide et conservez-la au réfrigérateur pendant 30 jours avant de semer directement à la surface du sol. Cette graine peut également être démarrée à l'intérieur, semée à la surface d'un plat; gardez le sol légèrement humide et à une température de 65 à 70 degrés jusqu'à la germination, qui devrait se produire dans les 10 à 15 jours. Transplantez les plants après le dernier gel printanier.
Grandir: Bien qu'elle préfère les sols bien drainés, cette plante peut s'adapter à de nombreux sols dont l'argile. Arrosez les plants régulièrement jusqu'à ce qu'ils s'établissent; les plantes matures peuvent tolérer une certaine sécheresse, mais apprécient un arrosage occasionnel. Trop d'humidité ou un sol mouillé causera des maladies. Pour une croissance plus saine, gardez la zone désherbée pour réduire la concurrence. Cette plante développe généralement des feuilles au cours de sa première année et fleurit la seconde, et des têtes mortes régulières permettront le plus grand nombre de fleurs. La giroflée est souvent cultivée comme bisannuelle, bien qu'elle soit classée comme vivace; il se réensemencera également, bien que la plante puisse être coupée après la floraison pour éviter cela. Si vous hivernez cette plante, couvrez-la d'une couche de paillis pour la protéger. Cette plante attire les papillons, résiste aux cerfs et pousse bien dans des conteneurs.
Récolte: La giroflée de Sibérie est une excellente fleur coupée et a un parfum agréable. Coupez les longues tiges des fleurs qui viennent de s'ouvrir et enlevez les feuilles qui tomberont sous le niveau de l'eau; placer immédiatement dans l'eau.
Économie de semences: Cette plante développera de longues et minces gousses de graines qui virent du vert au jaune au brun; les graines mûres seront de couleur orange foncé ou rouille. Étant donné que les gousses se diviseront et libéreront leurs graines à maturité, elles doivent être récoltées rapidement pour éviter la perte. Retirez les gousses individuellement lorsqu'elles mûrissent en brun clair et étalez-les pour qu'elles sèchent. Alternativement, la plante entière peut être arrachée lorsque la plupart des gousses sont mûres et suspendues à l'envers pour sécher. Séparez la graine des gousses. Conservez la graine dans un endroit frais et sec.
Nom latin: Cheiranthus allionii
Origine de l'espèce: Fleurs sauvages indigènes des États-Unis
Type Fleurs de jardin
Cycle de la vie: Biennale, pérenne
Zones USDA: 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Régions américaines: Californie, Montagne, Aride / Désert, Plaines / Texas, Midwest, Nord, Nord-Est, Sud-Est
Graines par once: 22,000
Stratification: Froid / humide pendant 4 semaines
Facilité de germination: Stratifier 4 semaines
Lumière du soleil: Plein soleil, partie soleil
La taille: Cm 14
Couleur: Orange
Saison de floraison: Fleurit à la fin du printemps, fleurit au début de l'été