Domicile > C > Chou Nain De Sibérie

Chou nain de Sibérie

Venant de Russie, cette variété de chou frisé se développe par temps froid, mais se porte également bien dans les climats plus chauds. Les feuilles vertes et violettes ébouriffées éclatent de saveur et sont merveilleusement polyvalentes pour être mélangées à des salades, cuites à la vapeur ou utilisées dans un sauté.

Semis: Puisque le chou frisé prospère par temps frais et adoucit avec le gel, il pousse mieux comme culture d'automne. Pour une récolte plus précoce dans les régions avec un été frais, semez les graines de chou de Sibérie nain au début du printemps; plantez trois graines dans une grappe, 1/2 "de profondeur et 16-18" de distance en rangées à 2-3 'd'intervalle. Éclaircissez les grappes jusqu'à la plante la plus forte lorsque les semis émergent. Le chou frisé apprécie un sol très riche et humide qui se draine bien, car il a meilleur goût lorsqu'il pousse rapidement. Pour une récolte d'automne, plantez les graines de chou sibérien nain de la même manière environ trois mois avant le premier gel prévu. Pour les avantages de la plantation de compagnon, plantez du chou frisé avec du chou ou des pommes de terre.

Grandir: Gardez les mauvaises herbes contrôlées et conservez l'humidité en appliquant du paillis. Gardez le sol uniformément humide, mais arrêtez d'arroser après le premier gel.

Récolte: Récoltez les feuilles de bébé dès qu'elles deviennent assez grandes pour la salade; récoltez de plus grosses feuilles au besoin. Utilisez des ciseaux ou un couteau pour couper les feuilles, pour éviter de déchirer les tiges. Pour récolter la plante entière, coupez-la à un pouce au-dessus du niveau du sol. Pour que les feuilles fraîches durent plus longtemps au réfrigérateur, trempez les tiges dans l'eau après les avoir coupées; ils devraient rester frais jusqu'à un mois. Le chou frisé se congèle également bien. Attendez-vous à récolter bien après le gel, car la plupart des variétés de chou frisé peuvent survivre à des températures glaciales.

Économie de semences: Étant donné que le chou frisé va polliniser avec d'autres membres de la famille du chou comme le brocoli, le chou-fleur et le chou-fleur, assurez-vous de l'isoler pour préserver la pureté génétique. Le chou frisé doit passer l'hiver avant de produire des graines; comme il résiste bien au froid, une épaisse couche de paillis devrait le protéger suffisamment même dans les climats plus froids. Au printemps, laissez-le fleurir et passer à la graine. Certaines feuilles peuvent encore être récoltées pour être mangées sans endommager le développement des graines. La grande tige développera des gousses qui mûrissent de bas en haut; attendez que les gousses deviennent brun clair avant de les récolter. Une autre méthode consiste à arracher la plante entière lorsque la plupart des gousses sont devenues brunes et à la suspendre à l'envers dans un endroit chaud et sec. Battez les graines en écrasant les gousses et en tamisant les paillettes. Conservez les graines de chou sibérien nain dans un endroit frais et sec jusqu'à 4 ans.

Nom latin: Brassica oleracea

Type Open pollinisé, héritage, saison fraîche

Zones USDA: 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

Graines par once: 7,500

Méthode de plantation: Semer directement

Lumière du soleil: Plein soleil

La taille: Cm 14

Couleur: Green

Par Shayna Bussiere

Indigo sauvage blanc :: Tomate ancestrale de Rutger
Liens utiles