Giroflée occidentale
Semis: Semez directement à la fin de l'automne, en plantant juste sous la surface et en comprimant légèrement le sol. Pour la plantation de printemps, semez directement et gardez le sol constamment humide jusqu'à la germination, qui devrait avoir lieu dans les 2-3 semaines.
Grandir: Arrosez les semis jusqu'à ce qu'ils s'établissent. Les plantes matures préfèrent les conditions sèches et tolèrent bien la sécheresse, bien qu'elles s'adaptent à l'humidité dans un sol bien drainé. Cette plante s'adapte bien aux sols peu profonds et rocheux. Lorsqu'elle est cultivée à partir de graines, cette plante produit généralement des fleurs dans sa première année; la tête morte produira le plus grand nombre de fleurs. Bien que bisannuelle, cette plante s'auto-ensemencera et reviendra comme une plante vivace. Une couche de paillis protégera du froid pendant l'hiver. Cette plante est un excellent choix pour les jardins de rocaille et attire les papillons.
Récolte: La giroflée est une excellente fleur coupée et a un parfum agréable. Coupez les longues tiges des fleurs qui viennent de s'ouvrir et enlevez les feuilles qui tomberont sous le niveau de l'eau; placer immédiatement dans l'eau.
Économie de semences: Cette plante développera de minces gousses verticales de 4 "qui virent du vert au jaune au brun; les graines mûres seront de couleur orange foncé ou rouille. Puisque les gousses se diviseront et libéreront leurs graines lorsqu'elles seront complètement mûres, elles doivent être récoltées rapidement pour éviter la perte. Retirez les gousses individuellement lorsqu'elles mûrissent en brun clair et étalez-les pour qu'elles sèchent. Sinon, la plante entière peut être arrachée lorsque la plupart des gousses sont mûres et suspendues à l'envers pour sécher. Séparez les graines des gousses Stockez la graine dans un endroit frais et sec; pour de meilleurs taux de germination, plantez-la dans un délai d'un an.
Noms communs: Giroflée côtière, Giroflée des dunes, Giroflée alpine, Fusée des prairies
Nom latin: Erysimum capitatum
Origine de l'espèce: Fleurs sauvages indigènes des États-Unis
Type Fleurs sauvages indigènes
Cycle de la vie: Biennal
Zones USDA: 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Régions américaines: Californie, Montagne, Aride / Désert, Plaines / Texas, Midwest, Nord, Nord-Est, Sud-Est
Graines par once: 54,000
Stratification: Pas de stratification
Facilité de germination: Pas de stratification
Lumière du soleil: Plein soleil
La taille: Cm 18
Couleur: Orange jaune
Saison de floraison: Fleurit à la fin du printemps, fleurit au début de l'été