Sage bleu azur
Semis: Semez directement à la fin de l'automne, en appuyant sur la surface du sol car cette plante a besoin de lumière pour germer. Pour la plantation de printemps, mélangez les graines de sauge bleue azur avec du sable humide et conservez-les au réfrigérateur pendant 30 jours avant la plantation. Gardez le sol légèrement humide jusqu'à la germination, qui prend généralement 1 à 2 semaines.
Grandir: Arrosez les semis régulièrement jusqu'à ce qu'ils s'établissent. Cette plante pousse très rapidement et nécessite peu de soins, préférant un sol sec. Les plantes matures tolèrent bien la chaleur et la sécheresse, et prospèrent dans les sols sableux ou rocheux. Coupez les tiges en croissance pour favoriser une croissance plus touffue. Cette plante attire les abeilles et les papillons et s'auto-ensemencera à moins d'être coupée une fois la floraison terminée.
Récolte: Pour les fleurs coupées, choisissez des tiges avec des fleurs qui viennent de s'ouvrir. Retirez le feuillage qui tombera sous le niveau de l'eau et placez-le immédiatement dans l'eau.
Économie de semences: La pointe de la fleur deviendra brune et sèche tandis que les graines commenceront à se former. Surveillez la plante attentivement, car les graines Azure Blue Sage vont bientôt souffler avec le vent. Secouez les têtes brunes mûres au-dessus d'un récipient pour enlever la graine. Conservez les graines de Salvia Azurea dans un endroit frais et sec.
Noms communs: Sage bleu azur
Nom latin: Sauge bleue
Origine de l'espèce: Fleurs sauvages indigènes des États-Unis
Type Fleurs sauvages indigènes
Cycle de la vie: Vivace
Zones USDA: 5, 6, 7, 8, 9, 10
Régions américaines: Aride / Désert, Plaines / Texas, Midwest, Sud-Est
Graines par once: 7,000
Stratification: Pas de stratification
Facilité de germination: Pas de stratification
Lumière du soleil: Plein soleil, partie soleil
La taille: Cm 48
Couleur: Blue
Saison de floraison: Fleurit à la fin de l'été, fleurit au début de l'automne
Utilisations: Attire les pollinisateurs, attire les abeilles, les colibris, les fleurs coupées, les cerfs résistants