Zinnia rampante
Semis: Semez directement au début du printemps dès que le sol s'est réchauffé, en appuyant sur la surface du sol car cette plante a besoin de lumière pour germer. Gardez le sol légèrement humide jusqu'à la germination, qui se produit généralement avec 14-21 jours. N'essayez pas de démarrer la graine à l'intérieur, car ces plantes ne répondent pas bien à la transplantation.
Grandir: Arrosez les semis régulièrement jusqu'à ce qu'ils s'établissent. Cette plante pousse rapidement et nécessite peu de soins. Les plantes matures tolèrent bien la chaleur et la sécheresse; ne pas trop arroser. Cette plante résiste aux cerfs et constitue une excellente plante en pot ou un couvre-sol.
Récolte: Ces fleurs ne fonctionnent pas bien comme fleurs coupées et sont mieux appréciées à l'extérieur.
Économie de semences: Une fois que les pétales de fleurs sont tombés de la tête, le cône central commencera à développer des graines. Retirez les têtes de graines dès que la tige sous le cône commence à devenir sèche et brune. Étalez les têtes de graines pour qu'elles sèchent à l'abri de la lumière directe du soleil, puis séparez les petites graines des tiges en les frottant légèrement. Conservez les graines nettoyées dans un endroit sec et frais.
Noms communs: Zinnia rampante mexicaine
Nom latin: Sanvitalia se penche
Origine de l'espèce: Introduction de la fleur sauvage américaine
Type Fleurs de jardin
Cycle de la vie: Annuel
Zones USDA: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Régions américaines: Californie, Montagne, Aride / Désert, Plaines / Texas, Midwest, Nord, Nord-Est, Sud-Est
Graines par once: 47,000
Stratification: Pas de stratification
Facilité de germination: Pas de stratification
Lumière du soleil: Plein soleil
La taille: Cm 8
Couleur: Jaune
Saison de floraison: Fleurit à la fin de l'été, fleurit au début de l'automne