Domicile > T > Thym Commun

Thym commun

Grand frais ou séché, le thym est une herbe de cuisine indispensable. La plante entière de Thym commun est utilisée pour aromatiser une grande variété de plats. Il peut également être utilisé comme herbe aromatique et ornementale du paysage. Il est tolérant à la sécheresse et attrayant pour les abeilles, les papillons et les oiseaux.

Semis: Commencez les graines de thym à l'intérieur 5 à 6 semaines avant le dernier gel, en les semant à 1/4 "de profondeur dans un appartement. Gardez-les à l'abri de la lumière directe du soleil, mais assurez-vous que la température du sol est d'au moins 70 degrés F. La germination peut prendre jusqu'à 28 jours. Bien après le dernier gel, transplantez les plants à 9-12 "l'un de l'autre dans un sol sableux et en plein soleil. Le semis direct est possible mais déconseillé, car les graines mettent beaucoup plus de temps à germer dans le sol frais du printemps; cela raccourcit considérablement la saison de croissance et retarde la récolte des feuilles fraîches. Le thym pousse également bien comme plante en pot et peut être propagé à partir de boutures ou de division des racines. En tant que plante compagne, le thym attire les abeilles et décourage les insectes nuisibles tels que le papillon du chou.

Grandir: Assurez-vous que les plants ont une humidité adéquate, mais dès qu'ils sont établis, ne les arrosez pas. Le thym se nourrit de négligence, préférant un sol sec sans fertilisation. Si le sol devient trop humide, la plante peut souffrir de pourriture des racines ou d'autres maladies fongiques. Contrôlez les mauvaises herbes pour les empêcher de concurrencer le thym à développement lent. Le paillis peut aider à garder les feuilles propres et à décourager les mauvaises herbes. Après le deuxième printemps de la croissance des plantes, taillez les plantes à la moitié de leur hauteur pour encourager des tiges tendres et une croissance nette.

Récolte: Récoltez les feuilles fraîches dès qu'elles atteignent la taille désirée, en les coupant à 1-2 "au-dessus du niveau du sol. Le meilleur moment pour récolter est le matin après le séchage de la rosée. Les feuilles atteignent leur maximum de saveur juste avant les fleurs ouvert; après ce point, la saveur diminue. Pour sécher des brins entiers, groupez-les et suspendez-les la tête en bas dans un endroit chaud à l'abri de la lumière directe du soleil. Une fois qu'ils ont séché, frottez-les légèrement pour séparer les feuilles des tiges. un contenant hermétique.

Économie de semences: Récoltez les têtes de graines de thym individuelles lorsqu'elles mûrissent et commencent à sécher. Étalez-les pour les sécher à l'abri de la lumière directe du soleil, puis battez-les pour enlever les graines. Conservez la graine de Thymus vulgaris dans un endroit frais et sec.

Noms communs: Thym allemand, thym du jardin

Nom latin: Thymus vulgaris

Origine de l'espèce: Méditerranée, Europe du Sud

Type Open pollinisé, héritage, saison chaude

Cycle de la vie: Vivace

Zones USDA: 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

Graines par once: 100,000

Méthode de plantation: De la greffe

Lumière du soleil: Plein soleil, partie soleil

La taille: Cm 8

Couleur: Green

Saison de floraison: Fleurit au début de l'été, fleurit à la fin de l'été

Utilisations: Attire les abeilles, attire les papillons, aromatique, résistant aux cerfs

Par Luben Maclay

Okra émeraude :: Courge d'hiver Galeux D'Eysines
Liens utiles