Domicile > C > Courge D'hiver Galeux D'eysines

Courge d'hiver Galeux D'Eysines

Originaire de France, cette courge à la teinte rose inhabituelle doit son nom à sa peau «brodée de verrues». Bien que la couleur et la peau unique en font un choix étonnant pour la décoration, le Galeux D'Elysines est également connu pour sa qualité de chair soyeuse et sans fibres. Cette variété pèse environ 25 livres et prend environ 100 jours à se développer.

Semis: Les jardiniers dont la saison de croissance est courte peuvent vouloir commencer leurs graines de courge à l'intérieur un mois avant le dernier gel prévu. Étant donné que les courges ne se transplantent pas bien, les pots de tourbe sont la meilleure option. Plantez deux graines par pot, coupant plus tard le plant le plus faible. Durcir les plants en les exposant aux intempéries pendant plusieurs heures à la fois au cours de la semaine avant le repiquage. Environ une semaine après le dernier gel ou lorsque la température du sol atteint une moyenne de 60 degrés F, plantez les semis dans un sol très riche à 8 à 10 pieds d'intervalle en rangées à 10 à 12 pieds d'intervalle. Une autre option consiste à planter les semis en collines de deux, espacées de 8 à 10 pieds. Pour semer directement, plantez les graines une semaine après le gel à 1/2 "de profondeur, à 3-4 'et à 8-10' d'intervalle. Pour les avantages de la plantation de compagnons, plantez des courges avec du maïs, mais évitez de les planter avec des pommes de terre.

Grandir: Étant donné que les plants de courges ne tolèrent pas le gel, fournissez des couvertures de protection si le temps froid menace. Gardez le sol humide en tout temps, mais évitez de mouiller les feuilles car cela peut provoquer des maladies telles que la pourriture ou la moisissure. Lorsque les vignes commencent à se développer, une couche de paillis aidera à conserver l'humidité et à contrôler les mauvaises herbes; le paillis gardera également les courges propres et les protégera d'un contact excessif avec le sol. Au milieu de l'été, pincez toutes les fleurs pour concentrer l'énergie de la plante sur les courges en développement.

Récolte: Les courges peuvent être récoltées dès que la tige commence à sécher et que la peau devient trop dure à percer avec un ongle. Parce que le temps froid peut endommager les courges, elles doivent être récoltées avant le premier gel. Coupez la tige avec un couteau bien aiguisé, en laissant une longueur de 2-3 "." Ne portez pas la courge par la tige; si la tige se casse, utilisez-la le plus tôt possible, car cela provoque une détérioration rapide de la courge. Guérir les courges au soleil ou dans un endroit sec jusqu'à ce que la tige se dessèche; ne lavez pas ceux que vous avez l'intention de stocker. Les galeux d'Eysines doivent être récoltés avant qu'ils ne soient trop mûrs, car les verrues ressemblant à des cacahuètes finiront par couvrir toute la surface et peuvent provoquer des fissures. La chair a une excellente saveur pour la cuisson, mais cette courge ne se conserve pas très longtemps.

Économie de semences: Au moment où la courge a été guérie, les graines sont mûres. Coupez la courge, retirez la pulpe et les graines et rincez la pulpe. Mettez le mélange dans un bol d'eau pour retirer la pulpe restante; les bonnes graines couleront. Retirez les bonnes graines et étalez-les pour qu'elles sèchent pendant 2-3 semaines, en les remuant parfois pour vous assurer qu'elles sèchent complètement. Conservez les graines dans un endroit frais et sec jusqu'à 4 ans.

Nom latin: Cucurbita maximum

Type Open pollinisé, héritage, saison chaude

Zones USDA: 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

Graines par once: 100

Méthode de plantation: Semer directement

Lumière du soleil: Plein soleil

La taille: Cm 30

Couleur: Brown

Par Moretta

Thym commun :: Violette corse
Liens utiles