Domicile > M > Menthe Des Montagnes

Menthe des montagnes

Ce membre natif de la famille de la menthe pousse aussi bien dans les vallées que dans les montagnes. C'est une espèce si désirable pour les pollinisateurs qu'elle est un élément clé de nombreux mélanges de graines indigènes. Il prospère dans un sol humide mais pousse également bien sur un sol mésique moyen.

Semis: Semez directement au début du printemps dès que le sol s'est réchauffé, en appuyant sur la surface du sol car cette plante a besoin de lumière pour germer. Gardez le sol légèrement humide jusqu'à la germination. Si vous commencez la graine à l'intérieur, gardez à l'esprit que la meilleure température pour la germination est de 70 degrés F. Gardez les plants légèrement humides et transplantez-les dès qu'ils ont développé plusieurs feuilles.

Grandir: Arrosez les semis régulièrement jusqu'à ce qu'ils s'établissent et contrôlez les mauvaises herbes. Les plantes matures tolèrent bien la sécheresse et s'épanouissent dans un sol assez sec, même si elles bénéficieront d'un arrosage occasionnel par temps sec. Cette plante pousse également bien dans les sols rocheux ou argileux. Il peut se propager vigoureusement par les rhizomes une fois établi, bien qu'il ne se réensemence généralement pas. Cette plante est extrêmement attrayante pour les abeilles et est une plante de nectar précieuse; il pousse également bien dans des conteneurs.

Récolte: Cette plante peut être récoltée pour une utilisation fraîche et séchée. Choisissez des tiges qui commencent à peine à fleurir, coupez-les le matin avant que la rosée ne sèche.

Économie de semences: Lorsque les pointes de fleurs commencent à sécher et à prendre une couleur, secouez les têtes de graines de la plante entière au-dessus d'un récipient pour retirer les graines. Pour récolter le plus de graines, répétez le processus quotidiennement jusqu'à ce que toutes les graines aient mûri. Conservez la graine dans un endroit frais et sec.

Noms communs: Virginia Mountainmint, basilic sauvage, hysope des prairies

Nom latin: Pycnanthemum virginianum

Origine de l'espèce: Fleurs sauvages indigènes des États-Unis

Type Fleurs sauvages indigènes

Cycle de la vie: Vivace

Zones USDA: 3, 4, 5, 6, 7

Régions américaines: Plaines / Texas, Midwest, Nord, Nord-Est, Sud-Est

Graines par once: 276,000

Stratification: Pas de stratification

Facilité de germination: Pas de stratification

Lumière du soleil: Plein soleil, partie soleil

La taille: Cm 36

Couleur: Blanc

Saison de floraison: Fleurit au début de l'été, fleurit à la fin de l'été, fleurit au début de l'automne

Utilisations: Attire les pollinisateurs, attire les abeilles, attire les papillons, aromatique

Par Tewell Persky

Échinacée pourpre à feuilles étroites :: Romarin biologique
Liens utiles