Menthe à chat
Semis: La menthe à chat préfère un sol bien drainé et le plein soleil, bien qu'elle puisse pousser assez bien dans presque tous les sols. Semez directement les graines après le dernier gel printanier, en les plantant à 1/4 "de profondeur en rangées espacées de 20"; lorsque les semis apparaissent, minces à 18-24 ". La menthe à chat pousse aussi bien comme plante en pot. Dans le jardin, la menthe à chat repousse les parasites tels que les fourmis, les pucerons et les souris.
Grandir: Gardez le sol uniformément humide jusqu'à ce que la plante soit établie, en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage pour éviter les maladies. Une fois la plante établie, elle peut tolérer un sol sec. Contrôlez les mauvaises herbes, surtout lorsque les plantes sont petites. Pour favoriser une croissance touffue, élaguez les tiges les plus hautes.
Récolte: Les feuilles de menthe à chat peuvent être récoltées dès que les fleurs commencent à fleurir; sélectionnez des feuilles ou des fleurs individuelles au besoin. Les feuilles peuvent être utilisées fraîches, séchées ou congelées; une fois séchées, conservez-les dans un contenant hermétique pour préserver la fraîcheur.
Économie de semences: Recueillir les pointes des têtes de graines individuellement au fur et à mesure qu'elles commencent à sécher et à brunir. Étalez-les pour les sécher à l'abri de la lumière directe du soleil, puis battez les graines. Conservez les graines dans un endroit frais et sec pendant cinq ans.
Noms communs: Catswort, Catmint
Nom latin: Nepeta cataria
Origine de l'espèce: Europe, Moyen-Orient, Asie centrale, Chine
Type Open pollinisé, héritage, saison fraîche | saison chaude
Cycle de la vie: Vivace
Zones USDA: 4, 5, 6, 7, 8
Graines par once: 42,500
Méthode de plantation: De la greffe
Lumière du soleil: Plein soleil, partie soleil
La taille: Cm 18
Couleur: Vert, Violet
Saison de floraison: Fleurit au début de l'été, fleurit à la fin de l'été
Utilisations: Attire les pollinisateurs, attire les abeilles, attire les papillons, aromatique, résistant aux cerfs