Hysope géant violet
Semis: Semez directement à l'automne, en pressant la graine dans la surface du sol. Pour la plantation de printemps, mélangez la graine avec du sable humide et conservez-la au réfrigérateur pendant 60 jours avant de la planter à la surface du sol. Pour commencer à l'intérieur, plantez sur la surface d'un appartement avec une chaleur inférieure de 70 degrés F et une humidité constante. La germination devrait avoir lieu dans les 6 à 10 jours. Dès que les plants sont assez gros pour être manipulés et qu'il n'y a aucun risque de gel, ils peuvent être transplantés.
Grandir: Gardez les jeunes plants arrosés. Un sol moyen à humide est le meilleur pour cette plante, mais la plante est quelque peu tolérante à la sécheresse une fois qu'elle atteint sa maturité et s'adapte à de nombreux types de sol. Les plantes fleuriront la deuxième année à partir de graines. Il se réensemence facilement, donc si les plantes spontanées ne sont pas recherchées, les épis de fleurs fanées sont fanés. Cette plante attire les abeilles, les colibris et les papillons.
Récolte: Les feuilles fraîches peuvent être récoltées individuellement pour le thé, les salades ou un usage médicinal tout au long de la saison de croissance; le matin après le séchage de la rosée est le meilleur moment pour la récolte. Prenez d'abord les feuilles individuelles du bas de la tige et travaillez vers le haut. N'enlevez pas plus de 60% de la plante à la fois. Pour récolter des tiges entières pour le séchage, coupez-les à 2-3 "du sol et suspendez-les à l'envers pour qu'elles sèchent.
Économie de semences: Lorsque les pointes de fleurs commencent à sécher et deviennent brunes, retirez-les et étalez-les pour qu'elles sèchent; les battre pour enlever la graine. Secouer les têtes de graines de la plante entière dans un récipient est également efficace, mais le processus doit être répété quotidiennement jusqu'à ce que toutes les graines aient mûri. Conservez la graine dans un endroit frais et sec.
Noms communs: Hysope lavande
Nom latin: Agastache scrophulariaefolia
Origine de l'espèce: Fleurs sauvages indigènes des États-Unis
Type Fleurs sauvages indigènes
Cycle de la vie: Vivace
Zones USDA: 4, 5, 6, 7
Régions américaines: Midwest, nord-est, sud-est
Graines par once: 76,500
Stratification: Froid / humide pendant 8 semaines
Facilité de germination: Stratifier 8 semaines
Lumière du soleil: Plein soleil, partie soleil
La taille: Cm 72
Couleur: Violet
Saison de floraison: Fleurit à la fin de l'été, fleurit au début de l'automne
Utilisations: Attire les pollinisateurs, attire les abeilles, attire les papillons, les colibris, aromatique, fleurs coupées, fleurs séchées, résistant aux cerfs