Maïs ornemental amélioré biologique Hopi Blue
Semis: Préparez le sol avec du compost ou d'autres matières organiques. Une semaine après le gel ou lorsque le sol atteint constamment 60 degrés F, plantez le maïs à 1 "de profondeur et à 8-12" de distance. La plantation de blocs de quatre rangées courtes assure une bonne pollinisation. La germination devrait avoir lieu dans 5-6 jours. Pour les avantages de la plantation de compagnon, plantez du maïs avec des concombres, des pois ou des haricots blancs; les plantes qui aiment l'ombre se portent aussi bien avec le maïs. Évitez de planter des tomates près du maïs.
Grandir: Après la levée du maïs, gardez-le humide et enlevez soigneusement les mauvaises herbes; comme le maïs ne peut pas lutter contre les mauvaises herbes, le paillis peut être bénéfique. La matière organique supplémentaire ou le compost aide à la croissance, car le maïs est un aliment lourd. Gardez à l'esprit que le maïs a des racines peu profondes qui peuvent facilement être endommagées par le binage. Méfiez-vous des parasites, car le maïs attire de nombreux insectes et animaux problématiques.
Récolte: Laisser sécher complètement le maïs sur ses tiges au champ donne les meilleurs résultats; quand ils sont prêts à récolter, la tige et les épis seront complètement bruns sans coloration verte du tout. Cependant, étant donné que le temps pluvieux et l'humidité continus compromettent la qualité des oreilles, il peut être nécessaire de continuer à les sécher à l'intérieur. Choisissez un endroit sec avec une chaleur modérée, mais à l'abri de la lumière directe du soleil; suspendez les tiges à l'envers ou étalez-les à plat. Le maïs Hopi Blue est une excellente source de semoule de maïs bleu et peut également être consommé sous forme de maïs sucré.
Économie de semences: Étant donné que le maïs se pollinise assez facilement avec d'autres variétés, les plantes à graines devront être séparées des autres variétés de maïs pollinisatrices d'environ 1,000 pieds ou autrement empêchées de se polliniser les unes les autres. Laisser sécher complètement le maïs de semence sur la tige, jusqu'à ce que l'enveloppe et la tige soient devenues brunes. En cas de pluie, coupez les tiges et disposez-les dans un endroit sec et bien aéré. Testez la sécheresse en frappant les grains avec un marteau; s'ils se brisent, ils sont prêts pour le stockage. Retirez les grains en passant vos mains sur les épis; vanner l'ivraie. Conservez les graines dans un endroit frais et sec.
Nom latin: Zea mays
Type Open pollinisé, héritage, saison chaude
Zones USDA: 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Graines par once: 150
Méthode de plantation: Semer directement
Lumière du soleil: Plein soleil
La taille: Cm 60
Couleur: Blue