Marigold anglais
Semis: Semez directement à l'automne ou au début du printemps, en plantant 1/4 "sous la surface. Pour commencer les graines de souci anglais à l'intérieur, plantez 1/4" de profondeur dans des pots individuels ou un plat; garder uniformément humide et à une température de 60 à 65 degrés jusqu'à la germination, qui devrait avoir lieu dans les 5 à 10 jours. Transplanter ou semis minces.
Grandir: Cette plante peut s'adapter à presque tous les sols, mais préfère les sols bien drainés, pauvres ou moyens. Comme il préfère les températures fraîches, il appréciera l'ombre filtrée. Une fois établi, il n'a pas besoin d'arrosage régulier; pour les meilleures fleurs, il ne doit pas être trop arrosé. Pour garder la plante touffue et nette, pincez de temps en temps le dessus des tiges en développement. S'il est régulièrement têtu, il produira des fleurs abondantes tout au long de la saison; dans les régions plus chaudes, il peut cesser de fleurir dans la chaleur de l'été et recommencer à l'automne. Cette plante se réensemencera facilement. Cette plante peut également être cultivée dans des conteneurs.
Récolte: Pour des fleurs fraîches, coupez les tiges longues et placez-les immédiatement dans l'eau. Pour un usage culinaire, coupez les capitules qui viennent de s'ouvrir; étalez-les à l'abri de la lumière directe du soleil pour les sécher complètement, en les retournant de temps en temps. Lorsque les fleurs sont croustillantes et sèches, conservez-les dans un contenant hermétique jusqu'à un an. Les pétales séchés peuvent être utilisés à la place du safran ou comme garniture pour ajouter de la couleur et du piquant aux plats.
Économie de semences: Lorsque la graine en développement passe du vert au bronzage pâle et se détache facilement de la tête, retirez les têtes de graine. Étalez-les pour les sécher à l'abri de la lumière directe du soleil, puis battez-les pour séparer la graine de l'enveloppe. Conservez les graines de souci anglais dans un endroit frais et sec.
Noms communs: Souci écossais, Pot, Souci, Souci, Calendula, Ruddles
Nom latin: Calendula officinalis
Origine de l'espèce: Europe du Sud
Type Fleurs de jardin
Cycle de la vie: Annuel
Zones USDA: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Régions américaines: Californie, Montagne, Aride / Désert, Plaines / Texas, Midwest, Nord, Nord-Est, Sud-Est
Graines par once: 3,900
Stratification: Pas de stratification
Facilité de germination: Pas de stratification
Lumière du soleil: Plein soleil, partie soleil
La taille: Cm 18
Couleur: Orange
Saison de floraison: Fleurit au début de l'été, fleurit à la fin de l'été
Utilisations: Fleurs coupées et aromatiques