Domicile > M > Marie Aux Yeux Bleus

Marie aux yeux bleus

Attendez-vous à des compliments sur cette petite beauté aux yeux bleus. La fleur brillante pousse naturellement dans les prairies sèches, les zones rocheuses ou à la lisière des bois, mais semble également tout à fait à l'aise dans la plupart des conditions de jardin moyennes.

Semis: Semez directement à la surface du sol à la fin de l'automne, en appuyant fermement sur le sol pour un bon contact semence-sol. Cette graine peut également être semée au début du printemps, bien que la germination puisse être lente et irrégulière. Semis minces ou transplantés.

Grandir: Cette plante s'adapte bien aux sols rocheux ou grossiers. Arrosez les semis régulièrement jusqu'à ce qu'ils s'établissent, en réduisant au minimum les mauvaises herbes pour éviter la compétition. Les plantes matures apprécient également un arrosage occasionnel; bien qu'ils puissent survivre à de courtes périodes de sécheresse, ils ne tolèrent pas bien la sécheresse. Cette plante pousse mieux dans les climats modérés et ne se porte pas bien avec une chaleur excessive.

Récolte: Cette fleur sauvage délicate est mieux affichée dans le jardin ou la prairie, et ne fait pas une fleur coupée appropriée.

Économie de semences: Après la floraison, la plante produira de minuscules gousses avec des graines mûres brun rougeâtre. Surveillez les gousses de près, car elles vont bientôt se fendre et laisser tomber leurs graines. Bien que les gousses puissent être récoltées individuellement à mesure qu'elles mûrissent, une méthode plus simple consiste à arracher la plante entière lorsque la majorité des gousses ont mûri; accrochez-le à l'envers dans une zone protégée où les graines peuvent tomber en toute sécurité. Lorsque la plante est complètement sèche, battez les gousses qui ne se sont pas ouvertes pour enlever le reste de la graine. Conservez les graines nettoyées dans un endroit frais et sec.

Noms communs: Mary géante aux yeux bleus, Collinsia à grandes fleurs, lèvres bleues, lèvres bleues Mary aux yeux bleus

Nom latin: Collinsia grandiflora

Origine de l'espèce: Fleurs sauvages indigènes des États-Unis

Type Fleurs sauvages indigènes

Cycle de la vie: Annuel

Zones USDA: 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

Régions américaines: Californie, Montagne, Aride / Désert, Plaines / Texas, Midwest, Nord, Nord-Est, Sud-Est

Graines par once: 9,000

Stratification: Pas de stratification

Facilité de germination: Pas de stratification

Lumière du soleil: Partie soleil

La taille: Cm 16

Couleur: Blue

Saison de floraison: Fleurit au début du printemps, fleurit à la fin du printemps

Par Sandberg Loflin

Poivron Doux Hongrois :: Oignon long blanc biologique de Tokyo
Liens utiles