Yucca glauque
Semis: Pour ramollir le revêtement dur de ces graines, faites-les tremper dans de l'eau tiède pendant la nuit la veille de la plantation. Semez la graine au début du printemps, en plantant juste en dessous de la surface du sol. Gardez le sol légèrement humide jusqu'à la germination.
Grandir: Arrosez les semis plusieurs fois au fur et à mesure qu'ils s'établissent. Les plantes matures préfèrent un sol bien drainé, rocheux et sec et n'ont pas besoin d'être arrosées. Dans un sol excessivement riche ou humide, la plante tombera et deviendra très molle. Retirez les feuilles mortes à la fin de l'automne ou au début du printemps, en gardant à l'esprit que des gants peuvent être nécessaires pour la protection. Cette plante pousse plutôt lentement et commence généralement à fleurir vers sa cinquième année de croissance.
Récolte: Ces fleurs ne fonctionnent pas bien comme fleurs coupées et sont mieux appréciées à l'extérieur.
Économie de semences: Après la floraison, les gousses commenceront à se développer. Retirez-les dès qu'ils commencent à sécher, mais avant qu'ils ne s'ouvrent. Étalez-les pour les sécher à l'abri de la lumière directe du soleil et laissez-les sécher complètement. Écrasez-les légèrement pour ouvrir les gousses et séparez les graines du matériel végétal. Conservez les graines au réfrigérateur jusqu'à la plantation.
Noms communs: Puits de savon, herbe d'ours, yucca des grandes plaines
Nom latin: Yucca glauque
Origine de l'espèce: Fleurs sauvages indigènes des États-Unis
Type Fleurs sauvages indigènes
Cycle de la vie: Vivace
Zones USDA: 3, 4, 5, 6, 7, 8
Régions américaines: Montagne, Plaines / Texas, Midwest
Graines par once: 1,600
Stratification: Pas de stratification
Facilité de germination: Pas de stratification
Lumière du soleil: Plein soleil
La taille: Cm 48
Couleur: Blanc
Saison de floraison: Fleurit à la fin du printemps
Utilisations: Résistant aux cerfs