Domicile > I > Iris De L'oregon

Iris de l'Oregon

Originaire des régions sèches à l'ouest des montagnes Cascade, ces fleurs brillantes égayeront toute plantation. Cette plante vivace polyvalente s'épanouira également dans la plupart des sols de jardin, ce qui en fait une option parfaite pour les fleurs coupées.

Semis: Pour aider à ramollir le tégument dur, faites tremper les graines pendant une nuit dans de l'eau tiède avant de les planter. Pour germer, ces graines ont besoin d'une période de plusieurs mois de froid suivi de chaleur. Pour ce faire naturellement, semez directement les graines à l'automne; ils commenceront à germer à la fin du printemps et au début de l'été. Alternativement, les graines peuvent être conservées dans du sable humide au réfrigérateur pendant 60 à 90 jours, puis plantées à 1/2 "de profondeur dans des pots de tourbe. Pour de meilleurs résultats, utilisez un sol légèrement acide et gardez le sol humide jusqu'à la germination. Les semis peuvent être plantés à l'extérieur à la fin du printemps ou au début de l'été ou lorsqu'il n'y a aucun risque de gel, ou lorsqu'ils ont atteint une hauteur de 4-6 ".

Grandir: Les semis auront besoin d'arrosages occasionnels jusqu'à ce qu'ils s'établissent. Les plantes matures sont adaptables, tolérant un sol humide ou sec. Ces plantes indigènes s'épanouissent avec peu d'attention et forment rapidement des colonies denses qui évincent souvent les autres plantes. À maturité, les plantes peuvent facilement être divisées à la fin de l'automne. La floraison commence généralement la deuxième année après la plantation.

Récolte: Ces fleurs ne fonctionnent pas bien comme fleurs coupées et sont mieux appréciées à l'extérieur.

Économie de semences: Très peu de temps après la floraison, cette plante produira de grandes gousses vertes qui brunissent rapidement et déposent leurs graines. Rassemblez les gousses dès que les graines à l'intérieur sont devenues brunes; étalez les gousses pour qu'elles sèchent complètement, puis séparez les graines des cosses. Conservez les graines nettoyées dans un endroit frais et sec.

Noms communs: Iris à feuilles dures

Nom latin: Iris tenax

Origine de l'espèce: Fleurs sauvages indigènes des États-Unis

Type Fleurs sauvages indigènes

Cycle de la vie: Vivace

Zones USDA: 7, 8, 9

Régions américaines: La Montagne

Graines par once: 2,400

Stratification: Froid / humide pendant 8 semaines

Facilité de germination: Stratifier 8 semaines

Lumière du soleil: Partie soleil

La taille: Cm 9

Couleur: Violet

Saison de floraison: Fleurit au début du printemps, fleurit à la fin du printemps

Utilisations: Résistant aux cerfs

Par Tuneberg Bitsui

Ancolie bleue des Rocheuses :: Carex commun à quenouilles
Liens utiles