Domicile > A > Achillée Millefeuille

Achillée millefeuille

Cultivant des grappes de petites fleurs blanches et un feuillage plumeux, c'est l'une des fleurs sauvages les plus courantes dans l'ouest des États-Unis. L'achillée millefeuille est une excellente source de pollen dans des conditions arides.

Semis: Semez directement la graine à l'automne ou au début du printemps; les graines plantées à l'automne resteront dormantes jusqu'au printemps. Pour commencer les graines à l'intérieur, plantez-les juste en dessous de la surface du sol car elles ont besoin de lumière pour germer. Gardez la température du sol entre 65 et 75 degrés F, mais à l'abri des rayons les plus chauds du soleil.

Grandir: Alors que les jeunes plantes doivent être arrosées pour les aider à établir un système racinaire profond, trop d'arrosage des plantes matures peut provoquer la pourriture ou la moisissure des tiges et des racines. Cette espèce pousse mieux dans un sol sableux ou bien drainé et tolère les conditions de sécheresse. Puisque l'achillée millefeuille a tendance à s'effondrer dans un sol fertile ou à l'ombre, un tuteurage peut être nécessaire; cela protège également les tiges fragiles de la plante lors de vents violents. Deadhead les fleurs fanées souvent pour une floraison continue. Une fois que la plante a fini de fleurir, coupez la plante jusqu'à ses feuilles inférieures pour une croissance printanière saine. Lorsque la plante aura 3-4 ans, elle bénéficiera d'être déterrée et divisée au début du printemps ou à l'automne. Parce que l'achillée millefeuille peut devenir envahissante par la propagation des racines et son habitude de réensemencement, il faut prendre soin de contrôler la propagation de la plante. Cela peut être fait en mettant une barrière sous terre entourant les racines de la plante ou en cultivant la plante dans un grand récipient. Cette plante attire les papillons et les insectes bénéfiques, repousse les cerfs et les lapins, et pousse bien dans les bordures ou les grands contenants. En tant que plante compagnon avec des herbes, elle augmente leur parfum, leur saveur et leurs huiles essentielles.

Récolte: Rassemblez les feuilles et les fleurs dès leur maturité. Récoltez la tige entière dès qu'elle commence à fleurir; regroupez les tiges et suspendez-les à l'envers pour les sécher à l'abri de la lumière directe du soleil. Les fleurs de l'achillée millefeuille font de bonnes fleurs coupées et, une fois séchées, elles conservent bien leur couleur. Gardez à l'esprit que si les fleurs ont été ouvertes pendant plus d'un jour, elles passeront à la graine lorsqu'elles sèchent. Les fleurs ou les feuilles individuelles peuvent également être récoltées et étalées pour sécher dans un endroit protégé.

Économie de semences: Laisser les capitules mûrir et commencer à sécher; la tige commencera à virer au brun. Retirez les têtes et étalez-les pour les sécher à l'abri de la lumière directe du soleil, puis frottez-les légèrement pour libérer les graines. Conservez la graine dans un endroit frais et sombre.

Nom latin: Achillea millefolium occidentalis

Origine de l'espèce: Fleurs sauvages indigènes des États-Unis

Type Fleurs sauvages indigènes

Cycle de la vie: Vivace

Zones USDA: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

Régions américaines: Californie, Montagne, Aride / Désert, Plaines / Texas, Midwest, Nord, Nord-Est, Sud-Est

Graines par once: 175,000

Stratification: Pas de stratification

Facilité de germination: Pas de stratification

Lumière du soleil: Plein soleil

La taille: Cm 24

Couleur: Blanc

Saison de floraison: Fleurit au début de l'été, fleurit à la fin de l'été

Utilisations: Attire les pollinisateurs, attire les abeilles, attire les papillons, aromatique, fleurs coupées, fleurs séchées, résistant aux cerfs

Par Gundry

Haricot vert sans fil Landreth :: Gourde de boisseau
Liens utiles