Pussytoes
Semis: Les sachets de graines de pussytoes doivent être stratifiés avant la plantation pour rompre sa dormance. La méthode la plus naturelle pour ce faire est le semis direct à l'automne. Pour la plantation de printemps, mélangez la graine avec du sable humide et conservez-la au réfrigérateur pendant 60 jours avant de semer directement à la surface du sol. Cette plante préfère les sols secs et pauvres en plein soleil ou à l'ombre tachetée; il tolérera l'ombre si le sol est sec. La germination peut être lente, se déroulant généralement dans les 2-3 semaines.
Grandir: Cette plante tolère la chaleur et la sécheresse, prospérant dans les sols rocheux; il poussera même dans des fissures ou des crevasses, mais pas dans un sol humide et riche. Il ne tolérera pas la concurrence et doit être exempt de mauvaises herbes jusqu'à ce qu'il soit établi. Les plantes matures se propagent rapidement par les racines et le réensemencement, et forment un tapis dense de feuillage attrayant qui agit comme un couvre-sol; les feuilles atteignent seulement quelques centimètres de hauteur, tandis que les tiges de fleurs atteignent 12 ". En hiver, couvrez la plante avec du paillis pour la protéger du froid. Cette plante attire les papillons, en particulier l'American Painted Lady, mais les cerfs et les lapins évitent cette plante car certaines de ses parties peuvent être toxiques pour eux.
Récolte: Ces fleurs sèchent bien à des fins décoratives. Coupez les tiges dès que les grappes molles et floues se développent et suspendez-les à l'envers pour qu'elles sèchent.
Économie de semences: Les graines de fleurs de Pussytoes sont très minuscules et peuvent être trouvées reliées au duvet sur les têtes. Rassemblez la duvet dès qu'elle peut être facilement retirée. Puisqu'il s'envolera au vent lorsqu'il est complètement mûr, il doit être soigneusement surveillé pour éviter de perdre la graine. Conservez les graines de fleurs de Pussytoes dans un endroit frais jusqu'à 5 ans.
Noms communs: Tabac de la femme
Nom latin: Antennaria plantaginifolia
Origine de l'espèce: Fleurs sauvages indigènes des États-Unis
Type Fleurs sauvages indigènes
Cycle de la vie: Vivace
Zones USDA: 3, 4, 5, 6, 7, 8
Régions américaines: Californie, Montagne, Aride / Désert, Plaines / Texas, Midwest, Nord, Nord-Est, Sud-Est
Graines par once: 275,000
Stratification: Froid / humide pendant 8 semaines
Facilité de germination: Stratifier 8 semaines
Lumière du soleil: Plein soleil, partie soleil
La taille: Cm 12
Couleur: Blanc
Saison de floraison: Fleurit au début du printemps, fleurit à la fin du printemps
Utilisations: Fleurs séchées