Reine de la prairie
Semis: Semez directement à la fin de l'automne, en plantant les graines juste en dessous de la surface et en compactant légèrement le sol. Pour la plantation printanière ou pour commencer à l'intérieur, mélangez la graine avec du sable humide et conservez-la au réfrigérateur pendant 90 jours avant le semis direct; garder le sol toujours humide jusqu'à la germination. Ces graines germent mieux à des températures autour de 55 degrés F. Diluez ou transplantez les semis. Le repiquage doit être effectué lorsque les plantes sont petites, car la racine pivotante rend la tâche difficile dans les grandes tailles.
Grandir: Ces plantes ne tolèrent pas bien la sécheresse et le sol doit être maintenu constamment humide et riche. Un sol sec ou trop de soleil a tendance à endommager le feuillage, car cette plante préfère un temps plus frais. Lorsqu'elle est cultivée à partir de graines, cette plante commencera à produire des fleurs au cours de sa deuxième année. La tête morte ne produira pas de nouvelles fleurs, bien que la réduction de la plante provoquera une nouvelle croissance du feuillage. Les plantes matures peuvent être divisées à l'automne après leur mise en dormance; ils s'auto-ensemenceront également et se propageront par les rhizomes, bien que les plantes spontanées puissent être facilement éliminées. Cette plante attire les abeilles et résiste aux cerfs.
Récolte: Pour les fleurs fraîches, coupez les longues tiges de fleurs qui viennent de s'ouvrir et placez-les immédiatement dans l'eau; dépouillez les feuilles qui tomberont sous l'eau.
Économie de semences: Après la floraison, le capitule développera des grappes de têtes de graines qui virent du vert au rouge au brun. Retirez les têtes de graines entières lorsqu'elles ont mûri au brun rougeâtre et étalez-les pour qu'elles sèchent. Puisque les têtes ne se fendront pas, elles doivent être écrasées pour enlever la fine graine; cependant, ils peuvent également être plantés sans être nettoyés. Séparez les graines des tiges et conservez-les dans un endroit frais et sec.
Nom latin: Filipendula rubra
Origine de l'espèce: Fleurs sauvages indigènes des États-Unis
Type Fleurs sauvages indigènes
Cycle de la vie: Vivace
Zones USDA: 3, 4, 5, 6, 7
Régions américaines: Midwest, nord, nord-est, sud-est
Graines par once: 16,200
Stratification: Froid / humide pendant 12 semaines
Facilité de germination: Stratifier 12 semaines
Lumière du soleil: Plein soleil
La taille: Cm 60
Couleur: Rose
Saison de floraison: Fleurit au début de l'été, fleurit à la fin de l'été
Utilisations: Fleurs coupées, résistantes aux cerfs