Tomate ancestrale Floridade
Semis: Commencez les tomates à l'intérieur de 6 à 8 semaines avant le dernier gel du printemps, en semant les graines dans un plat à 1/4 "de profondeur et à 1" d'intervalle. Gardez la température à 70-75 degrés F jusqu'à la germination, ainsi que de fournir une lumière adéquate dans une fenêtre ensoleillée ou sous une lumière de croissance; garder le sol humide, mais assurez-vous que le drainage est adéquat. Lorsque la deuxième série de feuilles émerge, transplantez les plants dans des pots individuels; enterrez les tiges jusqu'à l'ensemble le plus bas de feuilles pour faire pousser des plantes fortement enracinées. Une semaine avant de planter les plants à l'extérieur, commencez à les exposer aux intempéries pendant la journée pour les durcir; les tomates ne supportent pas le froid et ne doivent pas être transplantées à l'extérieur tant que toute menace de gel n'est pas passée. Lorsque la température du sol atteint au moins 70 degrés F, plantez les semis en plein soleil et dans un sol très riche; une fois de plus, enterrez toute la tige jusqu'au jeu de feuilles le plus bas. Espacez les plantes à 2 'l'une de l'autre. Pour les avantages de la plantation de compagnons, plantez des tomates avec des carottes ou des oignons, mais évitez de les planter avec du chou ou des tomates.
Grandir: Étant donné que les températures inférieures à 55 degrés F peuvent endommager la production, protégez les plantes si les températures chutent. Une épaisse couche de paillis aide à conserver l'humidité et à contrôler les mauvaises herbes; arrosez les plantes une fois par semaine, mais évitez de mouiller les feuilles. Les tomates déterminées ou de type buisson ne nécessitent pas de tuteur.
Récolte: Testez la maturité des tomates en les pressant doucement; la chair doit céder légèrement. La couleur mature indique également la maturité. Si la tige ne se détache pas facilement de la vigne, coupez-la avec des ciseaux. Les tomates mûries sur vigne ont la meilleure saveur, mais dès que le gel arrive, toutes les tomates doivent être récoltées, même les vertes. Les tomates non mûres finiront par mûrir si elles sont conservées dans un endroit chaud à l'abri de la lumière directe du soleil.
Économie de semences: Comme la pollinisation croisée entre la plupart des variétés de tomates est peu probable, l'isolement n'est pas un problème. Cueillez les tomates bien mûres et coupez-les en deux horizontalement, au milieu; presser la pulpe dans un récipient. Une méthode alternative pour les tomates plus petites consiste à les mettre dans un mélangeur et à mélanger le mélange, car les graines sont dures et glissantes et ne seront pas endommagées. Laisser le mélange fermenter pendant plusieurs jours ou jusqu'à ce qu'une épaisse couche de moisissure se soit formée; ce processus supprime la couche gélatineuse sur les graines de tomate floridade héritage. Retirez la moisissure et les débris, en gardant les bonnes graines sur le fond. Rincez les graines dans une passoire sous l'eau courante jusqu'à ce qu'elles soient propres, puis étalez-les pour qu'elles sèchent dans un endroit protégé à l'abri de la lumière directe du soleil. Remuez-les deux fois par jour et fournissez un ventilateur pour accélérer le séchage si l'air est humide. Une fois que les graines de tomates traditionnelles floridade sont complètement sèches, conservez-les dans un endroit frais et sec jusqu'à quatre ans.
Nom latin: Lycopersicon esculentum
Type Open pollinisé, déterminé, saison chaude
Zones USDA: 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Graines par once: 10,000
Méthode de plantation: De la greffe
Lumière du soleil: Plein soleil
La taille: Cm 60
Couleur: Rouge