Cataire
Semis: L'herbe à chat pousse mieux dans un sol bien drainé et en plein soleil, bien qu'elle puisse tolérer presque tous les sols. Semez directement les graines après le dernier gel printanier, en les plantant à 1/4 "de profondeur en rangées espacées de 20"; lorsque les semis apparaissent, éclaircissez-les à 12-15 "l'un de l'autre.
Grandir: Gardez le sol uniformément humide jusqu'à ce que les semis soient bien établis. Puisque les chats écraseront les semis, une protection peut être nécessaire jusqu'à ce que les plants aient atteint une hauteur modérée. Contrôlez les mauvaises herbes. Pincez les capitules pour plus de croissance des feuilles.
Récolte: Les feuilles simples ou les tiges peuvent être récoltées dès que la plante atteint une hauteur de 8 ". Pour une meilleure saveur, récolter le matin après le séchage de la rosée. Utiliser fraîche ou séchée; pour de meilleurs résultats, sécher dans un four ou un déshydrateur. Conserver feuilles séchées dans un contenant hermétique.
Économie de semences: La menthe à chat préfère un sol bien drainé et le plein soleil, bien qu'elle puisse pousser assez bien dans presque tous les sols. Semez directement les graines après le dernier gel printanier, en les plantant à 1/4 "de profondeur en rangées espacées de 20"; lorsque les semis apparaissent, minces à 18-24 ". La menthe à chat pousse aussi bien comme plante en pot. Dans le jardin, la menthe à chat repousse les parasites tels que les fourmis, les pucerons et les souris.
Noms communs: Catswort, Catmint
Nom latin: Nepeta cataria
Origine de l'espèce: Europe, Moyen-Orient, Asie centrale, Chine
Type Open pollinisé, héritage, saison fraîche | saison chaude
Cycle de la vie: Vivace
Zones USDA: 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Graines par once: 42,500
Méthode de plantation: De la greffe
Lumière du soleil: Plein soleil
La taille: Cm 30
Couleur: Vert, Violet
Saison de floraison: Fleurit au début de l'été, fleurit à la fin de l'été
Utilisations: Attire les pollinisateurs, attire les abeilles, attire les papillons, aromatique, résistant aux cerfs