Lime Basilic
Semis: Étant donné que le basilic prospère par temps chaud, il pousse mieux lorsque le sol s'est réchauffé et qu'il n'y a aucun risque de gel. Les jardiniers avec des saisons de croissance courtes peuvent vouloir commencer leurs graines à l'intérieur 3-4 semaines avant la date du dernier gel, les semer finement dans des appartements et fournir de la chaleur pour accélérer la germination. Transplanter à 15-18 "d'intervalle. Pour semer directement, planter les graines à 1/4" de profondeur dans un sol riche et en plein soleil, en éclaircissant à 15-18 "d'intervalle lorsque les semis se développent. Le basilic pousse aussi bien à l'intérieur ou comme plante en pot.
Grandir: Le basilic prospère dans un sol qui se draine bien, mais a souvent besoin d'eau. Si le temps descend en dessous de 50 degrés, fournissez une protection. Au fur et à mesure que la plante grandit, sa taille l'aide à se développer en une plante touffue et saine; la taille est également importante car une fois que la plante fleurit, elle commencera à se flétrir et à mourir. Pour tailler la plante, retirez le haut de plusieurs ensembles de feuilles sur chaque tige, en prenant soin de laisser au moins trois ensembles de feuilles sur la partie inférieure.
Récolte: Les feuilles de basilic peuvent être récoltées dès qu'elles atteignent une hauteur de 6 à 8 ". Le meilleur moment pour récolter les feuilles est le matin après le séchage de la rosée. Une fois la plante établie, la récolte améliore souvent la production; une fois que les fleurs se développent Cependant, les feuilles deviennent amères au goût. Retirez les feuilles individuelles ou les parties d'une tige au besoin, en prenant soin de laisser au moins trois ensembles de feuilles sur la longueur de la tige pour une croissance saine. Lors de la récolte, pincez la tige directement au-dessus de la prochaine série de feuilles. Le basilic frais se conservera plusieurs jours à température ambiante, avec les tiges dans un verre d'eau; s'il est réfrigéré, il a tendance à se flétrir et à brunir. Le basilic gèle et sèche bien. Puisque la teneur en eau de le basilic est très élevé et peut moisir facilement, la meilleure méthode de séchage est un déshydrateur, un four ou un endroit sec et chaud similaire.
Économie de semences: Une fois que les fleurs ont fini de fleurir, les graines commenceront à se développer. Récoltez les grappes de gousses lorsqu'elles deviennent brunes et étalez-les pour qu'elles sèchent dans un endroit protégé à l'abri de la lumière directe du soleil. Frappez les têtes pour enlever la graine et nettoyez autant que possible les paillettes. Conservez les graines dans un endroit frais et sec.
Nom latin: Ocimum basilicum
Type Pollinisation ouverte, saison chaude
Cycle de la vie: Annuel
Zones USDA: 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Graines par once: 21,000
Méthode de plantation: De la greffe
Lumière du soleil: Plein soleil
La taille: Cm 18
Couleur: Green
Saison de floraison: Fleurit à la fin de l'été, fleurit au début de l'automne
Utilisations: Aromatique