Camomille romaine
Semis: Ameublissez le sol jusqu'à une profondeur de 3 ", puis semez directement au printemps ou à l'automne. Puisque les graines de fleurs de camomille romaine ont besoin de lumière pour germer, plantez-les juste en dessous de la surface. Cette plante préfère un sol riche et bien drainé et en plein soleil ou à l'ombre légère Gardez le sol légèrement humide et exempt de mauvaises herbes jusqu'à la germination, qui devrait avoir lieu dans les 7-10 jours à 60-65 degrés F. Diluez les semis à 4 "pour le couvre-sol ou la pelouse, et 8-12" pour le jardin.
Grandir: Cette plante ne se porte pas bien dans la chaleur de l'été et préfère les températures plus fraîches du printemps et de l'automne. Il tolère bien la sécheresse et trop d'arrosage causera des maladies. Si elle laisse tomber sa graine, cette plante produira des semis spontanés. Une fois établie, cette plante rustique reviendra pendant des années. Les plantes matures de plusieurs années de croissance peuvent devoir être divisées. À l'automne, le feuillage doit être coupé et la plante recouverte de paillis pour se protéger du froid. Cette plante attire les insectes bénéfiques et repousse les ravageurs. Cette variété pousse également bien dans des conteneurs, mais est le plus couramment utilisée comme couvre-sol parfumé; il aide également à prévenir l'érosion.
Récolte: Dès que les fleurs s'ouvrent, elles peuvent être récoltées pour un usage frais ou pour le séchage. La saveur atteint son apogée immédiatement après l'ouverture des fleurs et diminue à mesure qu'elles vieillissent. Pour le séchage, coupez les fleurs sous la tête; rincez-les et séchez-les en tapotant, puis étalez-les sur un écran et faites-les sécher dans un endroit aéré et ensoleillé. Une fois complètement sèches, stockez les fleurs dans un récipient hermétique dans un endroit sombre. Les feuilles peuvent être récoltées fraîches au besoin, mais ont un goût très amer et sont mieux utilisées pour leur parfum. Séchez-les de la même manière que les fleurs, mais sans les rincer.
Économie de semences: Lorsque les fleurs abandonnent leurs pétales et commencent à sécher et à brunir, retirez les têtes et étalez-les pour qu'elles sèchent à l'abri du soleil direct. Battez-les ou secouez-les légèrement pour enlever la graine. Conservez les graines de fleurs de camomille romaine dans un endroit frais et sec.
Noms communs: Camomille de jardin, pomme moulue, camomille basse, camomille anglaise, plante whig
Nom latin: anthémis nobilis
Origine de l'espèce: Europe du nord-ouest
Type Fleurs de jardin
Cycle de la vie: Vivace
Zones USDA: 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Régions américaines: Plaines / Texas, Midwest, Nord, Nord-Est, Sud-Est
Graines par once: 17,000
Stratification: Pas de stratification
Facilité de germination: Pas de stratification
Lumière du soleil: Plein soleil, partie soleil
La taille: Cm 9
Couleur: Blanc
Saison de floraison: Fleurit à la fin de l'été, fleurit au début de l'automne