Moutarde Bio Purplewave
Semis: Étant donné que les feuilles de moutarde se développent par temps frais, elles ont meilleur goût lorsqu'elles sont cultivées au début du printemps ou à l'automne. Pour une récolte de printemps, semez directement les graines en plein soleil et dans un sol riche environ quatre semaines avant le dernier gel printanier attendu, et ratissez-les légèrement dans le sol. Gardez les rangs à une distance de 10 à 12 po. Lorsque les semis émergent, éclaircissez-les. Pour une récolte continue, plantez plus de moutarde tous les 10 à 14 jours. Pour la plantation d'automne, plantez les graines à la fin de l'été ou au début de l'automne environ 10 semaines avant la première Les climats avec des hivers plus chauds peuvent faire pousser de la moutarde de l'automne au printemps.
Grandir: Gardez les plantes humides et exemptes de mauvaises herbes. Une épaisse couche de paillis aidera à conserver l'humidité, à contrôler les mauvaises herbes et à garder les verts exempts de saleté.
Récolte: Pour les bébés verts, cueillez les feuilles lorsqu'elles atteignent une hauteur de 4 à 5 pouces; les jeunes pousses sont tendres et savoureuses, parfaites pour les salades. La plante entière peut être récoltée à tout moment, ou des feuilles individuelles prises pour une récolte continue. Les feuilles mûres, qui ont tendance à avoir une saveur plus forte, ont souvent meilleur goût lorsqu'elles sont cuites. Évitez d'utiliser des feuilles qui ont commencé à jaunir, car elles ont dépassé leur apogée. Une fois coupées, les légumes verts se conservent au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours. Ils gèlent également bien lorsqu'ils sont blanchis.
Économie de semences: Lorsque vous prévoyez de conserver les graines de moutarde, gardez à l'esprit que la moutarde se croisera avec des variétés de moutarde sauvage; si c'est un problème, mettez la moutarde en cage pour la protéger. La moutarde doit passer l'hiver avant de produire des graines. Dans les endroits plus chauds, appliquez simplement une épaisse couche de paillis et retirez-la au début du printemps. Dans les régions aux hivers très froids, déterrer les plantes et couper la moitié de la tige; stockez-les à 32-40 degrés F dans 80-90 pour cent d'humidité jusqu'au printemps, quand ils peuvent être replantés. Laisser les plantes fleurir et passer à la graine. Retirez les têtes de graines, mais coupez-les lorsque la plupart des gousses sont devenues brunes. Répartissez les têtes dans un endroit sec avec une bonne ventilation et laissez-les sécher pendant plusieurs semaines. Battez les graines et conservez-les dans un endroit frais et sec jusqu'à 4 ans.
Nom latin: Brassica juncea
Type Open pollinisé, saison fraîche
Zones USDA: 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Graines par once: 15,000
Méthode de plantation: Semer directement
Lumière du soleil: Plein soleil
La taille: Cm 18
Couleur: Vert, Violet