Étoile filante améthyste
Semis: Semer directement à la fin de l'automne, en mélangeant la graine avec du sable pour un semis uniforme; planter en surface, car ces graines ont besoin de lumière pour germer. Pour une plantation au début du printemps, mélangez la graine avec du sable humide et conservez-la au réfrigérateur pendant 60 jours avant le semis direct.
Grandir: Cette fleur s'adapte bien aux sols rocheux, car elle pousse souvent sur des pentes rocheuses à l'état sauvage. Cette plante se développe très lentement, prenant jusqu'à trois ans pour fleurir lorsqu'elle est cultivée à partir de graines. Gardez les plantes humides au printemps et pendant la floraison, surtout si elles sont situées en plein soleil; le feuillage passera en dormance dans la chaleur de l'été et n'aura pas besoin d'être arrosé après ce point. Cette plante s'auto-ensemencera dans de bonnes conditions de croissance. Les plantes matures peuvent être divisées à l'automne. Cette plante attire les abeilles.
Récolte: Pour des fleurs fraîches, coupez les longues tiges de fleurs qui viennent de s'ouvrir et placez-les immédiatement dans l'eau.
Économie de semences: Après la floraison, cette plante produira des gousses pointant vers le haut. Récoltez les gousses dès qu'elles mûrissent en un brun clair comme du papier. Retirez les graines des gousses. Conservez les graines dans un endroit frais et sec.
Noms communs: Étoile filante ornée de bijoux
Nom latin: Dodécatheon améthystine
Origine de l'espèce: Fleurs sauvages indigènes des États-Unis
Type Fleurs sauvages indigènes
Cycle de la vie: Vivace
Zones USDA: 4, 5, 6
Régions américaines: Midwest, nord-est
Graines par once: 90,000
Stratification: Froid / humide pendant 8 semaines
Facilité de germination: Stratifier 8 semaines
Lumière du soleil: Plein soleil, partiellement soleil, ombre
La taille: Cm 12
Couleur: Rose, Violet
Saison de floraison: Fleurit au début du printemps
Utilisations: Aromatique, résistant aux cerfs