Cyprès debout
Semis: Semer directement à l'automne, semer juste en dessous de la surface du sol. Pour la plantation de printemps, commencez la graine à l'intérieur 6-8 semaines avant le dernier gel; plantez juste en dessous de la surface d'un plat dans un sol mélangé avec un pourcentage élevé de sable. Gardez la température du sol à 65-70 degrés F; la germination devrait avoir lieu dans les 15-30 jours. Transplantez les plants lorsque le sol s'est réchauffé; plantez-les le plus tôt possible, car elles forment rapidement une longue racine pivotante qui n'apprécie pas d'être dérangée. Les planter en grappes fournira un soutien pour les tiges en développement. Les semis peuvent également être démarrés à la fin de l'été et transplantés à la fin de l'automne pour une floraison estivale l'année suivante.
Grandir: Cette plante préfère les sols secs, sableux ou rocheux et tolère bien la sécheresse; un sol qui ne s'écoule pas bien ou qui reste trop humide provoque généralement la pourriture des racines et d'autres maladies. Parce que cette plante est bisannuelle, elle produit généralement une rosette basse dans sa première année et une tige fleurie dans sa deuxième année; les pointes hautes peuvent avoir tendance à s'étaler et peuvent avoir besoin de soutien ou de piquetage. L'élimination de l'épi de fleur épuisée provoque une deuxième floraison. Cette plante se sème facilement et peut s'établir comme une plante vivace dans de bonnes conditions de croissance. Les abeilles et les colibris sont fortement attirés par cette plante.
Récolte: Pour les fleurs fraîches, coupez les longues tiges de fleurs qui viennent de s'ouvrir et placez-les immédiatement dans l'eau; dépouillez les feuilles qui tomberont sous l'eau.
Économie de semences: À la fin de la saison, les fleurs mûriront pour former des têtes de graines sèches et papyracées; vérifiez-les souvent, car les minuscules graines peuvent facilement s'envoler avec le vent. Secouez les grappes de têtes de graines au-dessus d'un récipient pour enlever les minuscules graines blanches. Conservez les graines nettoyées dans un endroit frais et sec.
Noms communs: Gilia écarlate
Nom latin: Ipomopsis rubra
Origine de l'espèce: Fleurs sauvages indigènes des États-Unis
Type Fleurs sauvages indigènes
Cycle de la vie: Biennal
Zones USDA: 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Régions américaines: Californie, Montagne, Aride / Désert, Plaines / Texas, Midwest, Nord, Nord-Est, Sud-Est
Graines par once: 23,000
Stratification: Pas de stratification
Facilité de germination: Pas de stratification
Lumière du soleil: Plein soleil, partie soleil
La taille: Cm 60
Couleur: Blanc rouge
Saison de floraison: Fleurit au début de l'été, fleurit à la fin de l'été