Domicile > L > Lovage

Lovage

En raison des volumes de commandes extrêmes, attendez-vous à des délais d'expédition allant jusqu'à 5 jours sur les commandes de semences en vrac! Une plante vivace avec des tiges et des feuilles vertes brillantes, cette herbe a une saveur similaire au céleri. Essayez les feuilles en salade ou en soupe, et les graines comme substitut aux graines de fenouil ou de céleri. Cette plante produit des fleurs jaunes apparaissant en ombelles tout au long de l'été.

Semis: Pour commencer la livèche à l'intérieur, plantez les graines à 1/4 "de profondeur dans un plat 6 à 8 semaines avant le dernier gel printanier. La germination se produit généralement dans les 10 à 14 jours, mais peut être plus longue. Gardez le sol légèrement humide avec un vaporisateur ou arrosez soigneusement et gardez la température fraîche pour de meilleurs résultats. Lorsque les semis sont assez gros pour être manipulés et qu'il n'y a aucun risque de gel, plantez-les à 2-3 'l'un de l'autre dans un sol riche et en plein soleil ou à l'ombre partielle. 3-4 graines en groupes espacées de 2 à 3 'et fines jusqu'à la plantule la plus forte. La livèche peut également être semée directement à l'automne pour une croissance au début du printemps.

Grandir: La livèche se développe dans un sol humide et a besoin d'être arrosée régulièrement, surtout lorsqu'elle s'établit. Contrôlez les mauvaises herbes. Herbe très résistante, la livèche survit bien au froid mais aura besoin de paillage pendant les hivers très froids. Étant donné que la livèche se réensemence facilement, coupez les têtes fleuries avant de les semer pour éviter les plantes spontanées. La réduction des tiges provoquera la croissance de nouvelles feuilles plus abondantes. Après plusieurs années de croissance, la livèche profite d'être déterrée et divisée; la plante pousse bien à partir de boutures de racines et de tiges, et des parties des racines extensives peuvent ensuite être récoltées pour un usage culinaire.

Récolte: Dès que la plante atteint une hauteur de 12 ", la récolte peut commencer. Récoltez les feuilles ou les tiges fraîches au besoin, en prenant les tiges extérieures en premier; le meilleur moment pour récolter est le matin après que la rosée soit sèche. Bien que les feuilles et les tiges soient fraîches ont la meilleure saveur, ils peuvent aussi être congelés; le séchage a tendance à les priver de saveur. Les racines, qui sont également comestibles, peuvent être récoltées au printemps ou à l'automne après que la plante a été établie et doit être divisée. Laver les racines, coupez-les en morceaux de 1/2 "et étalez-les pour qu'ils sèchent pendant plusieurs semaines. Les graines, dont la saveur est similaire à celle des graines de céleri, peuvent être récoltées dès que les têtes de graines commencent à sécher et développent des graines mûres. Conservez la graine dans un contenant hermétique.

Économie de semences: Laisser sécher les têtes de graines en fleurs et développer des graines mûres; retirez-les et étalez-les pour les sécher à l'abri de la lumière directe du soleil. Battez-les pour enlever la graine. Conservez la graine dans un endroit frais et sec. Pour une meilleure germination, utilisez la graine dès que possible.

Nom latin: Levisticum officinale

Origine de l'espèce: Méditerranée, Europe, Asie du Sud-Ouest

Type Open pollinisé, héritage, saison fraîche

Cycle de la vie: Vivace

Zones USDA: 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

Graines par once: 10,000

Méthode de plantation: De la greffe

Lumière du soleil: Plein soleil, partie soleil

La taille: Cm 60

Couleur: Blanc, Crème

Saison de floraison: Fleurit au début de l'été, fleurit à la fin de l'été

Utilisations: Aromatique

Par Ferretti

Pastèque bio jaune lune et étoiles :: Bette à carde rouge à la rhubarbe biologique
Liens utiles