Domicile > L > Laitue Frisée Esmerelda

Laitue frisée Esmerelda

Esmerelda mûrit 10 jours plus tôt que de nombreuses autres variétés de laitues populaires. Cette variété forme une tête ferme et bien groupée de feuilles ondulées, à volants, vert clair avec une excellente uniformité. Il résiste à la chaleur, à la brûlure des pointes, au mildiou et au virus de la mosaïque. Il est très lent à monter et prend environ 50 jours pour arriver à maturité.

Semis: La laitue pousse bien par temps frais, de sorte que la première récolte peut être semée directement lorsque la température du sol atteint au moins 35 degrés F, ou dès que le sol peut être travaillé. Si la température du sol dépasse 75 degrés F, les graines deviennent dormantes. Semez directement les graines dans un sol riche et en plein soleil, en les étalant aussi finement que possible en rangées espacées de 1 à 2 pieds; lorsque les semis commencent à pousser, éclaircissez-les à une distance de 6-8 ". Les cultures de succession peuvent être cultivées pour la laitue fraîche toute la saison dans les régions avec des étés frais ou des hivers chauds; ceci est accompli en plantant une nouvelle récolte toutes les 2 semaines. Pour compagnons de plantation, faites pousser de la laitue avec des oignons, des concombres ou des carottes.

Grandir: Puisque la laitue a des racines très peu profondes, elle a besoin d'une humidité adéquate pour rester tendre et sucrée; garder le sol uniformément humide. L'application de paillis aide à conserver l'humidité et à contrôler les mauvaises herbes. La laitue Esmerelda est très lente à monter et résiste aux brûlures de la pointe, au mildiou et au virus de la mosaïque.

Récolte: La laitue conserve mieux sa douceur croquante lorsqu'elle est récoltée le matin. Pour les microgreens, coupez la plante entière au-dessus de la surface du sol dès qu'elle atteint une hauteur de 2-3 ". La plupart des types de laitue produiront une deuxième ou même troisième récolte après avoir été coupées, si le temps reste tempéré. Feuilles de la laitue peut être cueillie toute la saison jusqu'à ce que la tige principale de la plante commence à pousser, moment auquel les feuilles deviendront amères. Pour récolter la plante entière à maturité, coupez-la juste au-dessus de la surface du sol; la laitue a meilleur goût lorsqu'elle est fraîche, mais se conserve au réfrigérateur pendant environ une semaine.

Économie de semences: Au fur et à mesure que les jours d'été commencent à s'allonger, la laitue s'envolera ou enverra une tige. Pour éviter de sélectionner des traits négatifs, récoltez les graines des plantes qui sont lentes à germer. Une fois que la tige fleurit et produit des gousses, les gousses deviennent brun clair et s'ouvrent en deux; afin d'éviter la perte de graines, secouez la tête de la tige dans un sac tous les jours. Alternativement, certains économiseurs de graines enlèvent la plante entière lorsque la plupart des gousses sont prêtes pour la récolte, et la suspendent à l'envers pour la faire sécher dans un endroit protégé. Secouez les graines des gousses ou écrasez-les dans vos mains. La graine aura des "plumes" blanches sur eux qui peuvent être enlevées en frottant la graine sur un tamis à mailles fines. Conservez la graine dans un endroit frais et sec pendant 2-3 ans.

Nom latin: Lactuca sativa

Type Open pollinisé, saison fraîche

Zones USDA: 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

Graines par once: 20,000

Méthode de plantation: Semer directement

Lumière du soleil: Plein soleil

La taille: Cm 10

Couleur: Green

Par Voltmer Hesketh

Lupin vivace :: Mélange de graines Tiny Tim Native
Liens utiles