Céleri croustillant
Semis: Le céleri pousse mieux comme culture d'automne dans la plupart des climats, alors commencez vos graines environ 10 semaines avant le dernier gel printanier. Faites-les tremper pendant la nuit pour accélérer la germination, puis semez-les dans un plat en rangées espacées de 1 "; gardez le sol humide et gardez le plat à l'abri du soleil direct. La germination prend souvent deux ou trois semaines. Lorsque les plantes atteignent environ 2" de haut, transplantez les mettre dans des pots; placez-les dans le jardin quand ils atteignent 6 "de haut ou après la date du dernier gel. Espacez-les de 6 à 8" en rangées de 2 à 3 pieds, en les mettant au même niveau de sol que dans les pots. Assurez-vous que le sol est enrichi de compost ou d'autres matières organiques. Pour les avantages de la plantation de compagnon, plantez du céleri avec des tomates, du chou-fleur ou du chou.
Grandir: Fournissez de l'eau chaque semaine; nourrissez-les avec du compost ou de l'engrais toutes les deux semaines. Retirez soigneusement les mauvaises herbes. Si la température tombe en dessous de 55 degrés F de manière constante, couvrez les plantes. Le succès croissant du céleri dépend d'une humidité abondante, d'un sol enrichi et d'une protection contre les températures élevées et le soleil. Pour un goût plus doux et plus tendre, de nombreux jardiniers blanchissent leur céleri environ deux semaines avant de le récolter; ceci est accompli en enroulant du papier journal autour des tiges jusqu'au point où les feuilles commencent. D'autres méthodes utilisent des planches pour protéger les tiges du soleil, ou simplement des tas de terre pour couvrir les tiges.
Récolte: Coupez la plante entière au niveau du sol dès qu'elle atteint un diamètre de 3 ", ou enlevez les tiges extérieures individuelles quand elles atteignent 12" de haut. Les feuilles de céleri peuvent également être utilisées, par exemple pour aromatiser comme une herbe ou dans les salades.
Économie de semences: Pour conserver les graines dans les zones où le sol gèle pendant l'hiver, il sera nécessaire de déterrer le céleri avant le premier gel intense; Couvrez les racines de terre et les tiges de paille et conservez-les dans un endroit humide avec des températures proches de zéro. Au printemps, enlevez les tiges pourries ou abîmées et posez les plantes après le dernier gel. Dans les climats plus chauds, laissez le céleri dans le sol et recouvrez-le de paillis pendant l'hiver. Au printemps, laissez la plante fleurir; lorsque les têtes de graines de la fleur deviennent brunes et sèches, coupez-les et laissez-les sécher complètement à l'intérieur. Retirez autant de paillettes que possible, puis conservez-les dans un endroit frais et sec.
Nom latin: graveolens de Apium
Type Pollinisation ouverte, saison chaude
Zones USDA: 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Graines par once: 71,000
Méthode de plantation: De la greffe
Lumière du soleil: Plein soleil
La taille: Cm 30
Couleur: Green