Radis japonais Minowase
Semis: Étant donné que les Minowase japonais sont des radis d'hiver, ils doivent être plantés environ deux mois avant le premier gel d'automne prévu. Plantez les graines de radis Daikon dans un sol très riche et profondément travaillé à environ 1/2 "de profondeur et 1" l'un de l'autre; plus tard, éclaircissez les semis à 4-6 ".
Grandir: Les radis se débrouillent bien avec un sol toujours humide et l'ajout de matière organique comme le compost. Ne laissez pas le sol sécher, mais évitez également de trop arroser car cela peut provoquer des fissures.
Récolte: Les radis japonais Minowase peuvent être récoltés à tout moment jusqu'à leur longueur mature de 24 ", et gardent très bien leur douceur sucrée jusqu'à 6 mois.
Économie de semences: Les radis vont polliniser avec toutes les autres variétés de radis et doivent être isolés d'au moins un demi-mile des autres variétés pour protéger la pureté génétique. Laisser la plante de radis mûrir complètement et envoyer une tige fleurie; les gousses se formeront et passeront du vert au brun. Cueillez les gousses brunes et laissez-les sécher pendant plusieurs jours. Triez les graines de radis Daikon en ouvrant les gousses à la main ou en exerçant une pression pour les écraser. Conservez les graines de radis japonais Minowase dans un endroit frais et sec jusqu'à cinq ans.
Nom latin: Raphanus sativus
Type Open pollinisé, héritage, saison fraîche
Zones USDA: 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Graines par once: 2,500
Méthode de plantation: Semer directement
Lumière du soleil: Plein soleil
La taille: Cm 9
Couleur: Blanc